CHARLEROI-Enfants à la mer grâce au Kiwanis Charleroi Renaissance
Francine Versavel, présidente du Kiwanis Charleroi Renaissance, accueillait 358 personnes, au Cinépointcom, pour la 2ème avant-première cinéma du club. Le film projeté était: " Demain, tout commence" de Hugo Gélin avec Omar Sy.
" C’est l’histoire de Sam, fêtard insouciant dont le destin va basculer du jour au lendemain. Nous allons découvrir un papa déboussolé mais terriblement attachant et bouleversant." signalait Francine Versavel. " Le duo formé par l’acteur et la comédienne incarnant sa fille, Gloria Colston, promet de beaux moments de rire mais aussi d’émotion".
Grâce à l'argent récolté, 230 enfants, issus de milieux défavorisés, bénéficieront, pour la 39ème année consécutive, durant les vacances de Pâques, d’un séjour d’une semaine à la côte belge grâce aux 24 clubs kiwaniens des 3 divisions Hainaut Est – Ouest et Namur (situés entre Mouscron et Andenne) . Bon nombre de ceux-ci découvriront la mer pour la première fois.
Cette action philanthropique constitue un fleuron du Kiwanis. Après 11 mois de reconnaissance en tant que club Kiwanis en formation, les 15 membres du club se sont réunies afin de participer à un événement exceptionnel : la remise de charte du Kiwanis Charleroi Renaissance, le 4 septembre dernier , qui est aussi la date correspondant au 350ème anniversaire de la fondation de Charleroi. Le club carolo féminin s’est donné pour mission d’être prioritairement au service des enfants du monde. Il tient une réunion à la Ferme de la Pitance à Thiméon, les 1et et 3ème mercredi du mois. Pour tout contact: 0478/472461
Un nombreux public pour assister à l'avant-première