MARCHIENNE AU PONT: Rockerill: Le Père Noël est un rockeur !
KLM chanteur de Babelsouk
Pour la deuxième année consécutive, le Rockerill participait au "Père Noël est un rockeur". Parmi les groupes: Babelsouk: 100% carolo !
La formule du "Père Noël est un rockeur" a changé. Alors que l'année précédente, un jouet apporté pour un enfant donnait droit à l'accès au concert, le prix d'entrée de 10 euros donné cette année sera versé à l'Opération Viva For Life.
Samedi dernier, 4 soirées de concerts étaient données en simultané au Manège à Mons, à Bruxelles au VK. , au Jardinet de Thuillies, et au Rockerill. La programmation des soirées revient à Alix Stevens, directeur du festival de Dour.
La salle - surchauffée!- de Marchienne accueillait environ 300 personnes. Le concert était organisé avec l'appui de Michaël Sacchi, directeur du Rockerill, et de "Back in the dayz".
Alix Stevens, Michaël Sacchi et Globul
Active depuis 2009 dans le secteur des musiques urbaines, cette asbl basée à Gilly ne cesse d'élargir ses champs de compétences. A travers l'expérience accumulée par ses deux fondateurs, elle tente d'apporter une vision différente du milieu Hip-Hop.
L'affiche était très attractive : Convok, Demi Portion, La Smala, Globul, Todiefor, et bien sûr le groupe 100 % carolo " Babelsouk", avec KLM, chanteur, Nesta et Damien aux guitares, Eric Henry à la basse, Alibih, au clavier, et Choco à la batterie.
lueur d'espoir au Pays Noir
"C'est un immense honneur pour nous de financer le renforcement d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique" signalait KLM, le leader du groupe.
En février 2016, Babelsouk a sorti un album: " Charlykingstone" , présenté en show case à l'Eden. " Dans nos chansons, nous baladons le public aux sons de sonorités riches et variées: hip-hop, ska, dub, dubstep, ragga, funk, …pour parler d’amour, de soleil, de bonne humeur, de solidarité et de respect." poursuit KLM. " Un deuxième album est prévu pour septembre de l'année prochaine, qui s'intitulera " La clé". Nous y rendrons un hommage à Mehdi Ben Barka qui fut, au Maroc, un chef de file du mouvement tiers-mondiste. Dans " Espoir", nous donnerons une lueur d'espoir au Pays Noir, que nous chérissons tant". JCH