Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLEROI- Inauguration du Village de Noël

    érable1.JPG

    Jusqu'au 23 décembre, le Village de Noël fera battre le coeur de la VilleAutour des chalets illuminés, des guirlandes, et des sapins, une foule d'animations sont prévues pour le plus grand bonheur des Carolos... et des autres !

    Que de monde, vendredi soir, sur la place de la Digue pour l'inauguration du Village de Noël ! Parmi le public, Francis, un habitant de Marcinelle, est venu avec sa famille et ses collègues: " La journée, je travaille comme banquier. Nous sommes venus repérer les lieux, en vue d'autres sorties" signale-t-il. " Et nous avons découvert, au chalet Small, de bonnes bières carolos, comme " Le Pays Noir", " la Sambrée" et la "Bisous m'chou"!

    érable.JPG

    Déjà très chauds derrière les platines, - alors que la soirée ne faisait que commencer!- , Paul Magnette et Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce, lançaient officiellement les festivités. " Nous ne pouvons que nous réjouir du développement de ce Village de Noël! It's the place to be! " déclarait le bourgmestre de Charleroi.

    érable7.JPG

    Santé !

    Plusieurs personnalités carolos étaient également présentes, dont Wendy Fimiani,Miss Italia Charleroi, au côté de Maria Di Donato, organisatrice du concours. "C'est toujours un honneur pour moi de représenter la Ville! " déclarait la gagnante de l'édition 2016.

    érable3.JPG

    Cette année, le Village de Noël propose 36 chalets d’artisans et produits de bouche, ainsi que son traditionnel restaurant d’hiver   ( plus grand!) composé d’une mezzanine pour l’organisation d’événements privés et d’une grande terrasse chauffée.

    Outre le traditionnel vin chaud, les assiettes d'huitres, la tartiflette, ... le public pourra trouver beaucoup d’articles déco, des bijoux faits à la main, des articles pour enfants ( bavettes, chaussons, décoration,...), des paniers gourmands composés de produits issus de l’agriculture et bien d’autres produits plus originaux les uns que les autres,... A noter aussi, au centre du Village de Noël, deux chalets Pop Up, autrement dit des chalets "éphémères"! Venu d'Outre-Atlantique, Robert Charron vend des produits 100% québecois. Cet exposant s'occupe d'une petite cabane à sucre à Victoriaville, à 30 minutes de la Ville de Québec. Parmi les articles ( entre 3 et 55 euros ) : bonbons, eau et sirop d'érable, confiseries et biscuits à l'érable, canne de sirop d'érable, et même du whiskey à l'érable! " Nous adorons le sirop d'érable. Celui-ci est moins liquide que celui qu'on trouve habituellement dans le commerce et, il a beaucoup plus de goût!" confiait Giovanni et Asma de Mont-sur-Marchienne.

    érable2.JPG

    Des produits de la Belle Province !

    Village de Noël 2016: une belle édition que l'on doit, une fois de plus, à Julie Cordemans et Pierre-Nicolas Houyoux de la société 50N0 5E. JCH

    Viva For Life pour la deuxième fois à Charleroi ! 

    Entre modernité et traditions, la place de la Digue sera plongée dans la féérie de Noël. Le tout agrémenté d’un programme riche et diversifié. Le 3 décembre: Venue de Saint-Nicolas entre 13h à 16h. Distribution de bonbons par Saint-Nicolas dans le Chalet Central sur la mezzanine.  Carolorida: départ de la course enfant à 18h30 et départ de la course adulte à 19h. Soirée Back to the 90's. Sortez vos badges acid et vos tenues fluos pour une soirée complètement givrée! DJ set by Olivier Maghe & Vincent Cayeux. 10 décembre: Noël des Mômes de 11h à 17h. Soirée Rockerill Winter Party. 17 décembre: Lancement de la quatrième édition de Viva For Life ( pour la deuxième année consécutive à Charleroi. 21 décembre: Atelier de 13h à 17h:  " Mon beau sapin". Atelier pour enfants qui consiste à peindre avec les mains un magnifique sapin pour créer une belle toile de Noël. 23 décembre: clôture de Viva For Life et Christmas Closing Party. Clôture de l'édition 2016 du Village de Noël.

  • LODELINSART- Retrouvailles entre Michel Bouquet et Charles Szymkowicz

    bouquet1.JPG

    Amis de longue date, Charles Szymkowicz et Michel Bouquet vouent une admiration sans borne pour Léo Ferré.   L'acteur français découvrait les oeuvres récentes de l'artiste carolo, accrochées à l'hôpital Civil Marie Curie.

    bouquet2.JPG

    Véritable monument du théâtre et du cinéma français, il a joué avec les plus grands: Delon, Gabin, Ventura, Richard,... et a même tourné en Belgique pour " Toto le héros" de Jaco Van Dormael.

    Vendredi soir, Michel Bouquet ( à l'âge de 91 ans, s'il vous plaît ! ) montait sur les planches du Centre Culturel d'Uccle dans "A torts et à raisons".

    Et c'est dans une forme tout aussi éblouissante que, la veille, ce dernier était accueilli par le peintre Charles Szymkowicz au CHU Marie Curie. Devant les 5 portraits de Marie Curie, et celui d'Albert d'Einstein, qui leur fait face, Michel Bouquet ( amateur d'art, il a incarné Renoir sur le grand écran ) était en extase: " Je suis très ému. Toutes les oeuvres de mon ami Charles sont véritablement grandioses! Quelle puissance dans les couleurs et les expressions! " s'exclamait-il.

    Juliette Carré, son épouse, confiait: "Pour que Michel se lie autant avec quelqu'un, il faut vraiment qu'une forte complicité se soit installée!".

    Très proche du public, l'acteur s'est approché de Gaston Dury ( 85 ans ), un habitant de Mont-sur-Marchienne, ancien dessinateur-mécanicien, qui lui a déclaré: " J'ai vu tous vos films! ".

    bouquet4.JPG

    Gaston Dury

    Jean-Claude Van Cauwenberghe, ex-homme fort du PS Carolo, s'est souvenu de soirées mémorables passées à Marseille avec le comédien.

    Bouquet dans l'atelier de Szymko

    Charles et Michel se connaissent depuis la fin des années 70. "Je reconnais en Michel Bouquet un immense comédien, si pas le meilleur de tous ! " signale Charles Szymkowicz. " J'avais pris l'habitude de diner avec lui aux " Armes de Bruxelles". Puis, je suis allé le voir dans de nombreux spectacles, dont "Les Côtelettes" avec Philippe Noiret à ses côtés, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi! " Quant à Michel Bouquet, il a rendu visite à Charles dans son  atelier à Gerpinnes.

    Un autre point commun lie les deux artistes : Léo Ferré. Il y a une dizaine d'années, Michel Bouquet avait enregistré un CD comprenant des textes lus destinés à être chantés. Il a remis le couvert pour un deuxième CD. Charles Szymkowicz a servi d'intermédiaire entre Léo Ferré et Michel Bouquet, pour " Lettres non postées".

    Le plasticien a rencontré personnellement Léo de son vivant, et s'est rendu dans sa famille en Toscane.

    bouquet3.JPG

    avec également Tommy Leclercq, gouverneur du Hainaut ( à gauche ) 

    La rencontre à Lodelinsart s'est terminée dans l'auditorium par la projection du film "Charleroyal, le K. Szymkowicz " par Bernard Gillain avec Michel Bouquet en voix off. Charles Szymkowicz y était en compagnie de sa fille Sarah. JCH

    bouquet5.JPG

    Beaucoup de monde à l'auditorium

  • CINEMA- Films italiens à Cinépointcom

     

    Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée en Belgique d’une nouvelle société de distribution de films italiens : MAMMA MIA FILM. Vous trouverez toutes les informations dans leur beau site trilingue: www.mammamiafilm.com

    La spécificité de Mamma Mia Film est de distribuer des comédies italiennes au même moment de leur sortie en Italie.

    C’est nouveau, c’est amusant, ça vaut la peine d’encourager cette initiative en allant voir, dans les différentes salles en Belgique et au Luxembourg, les premiers films proposés par cette société de distribution. A Charleroi et La Louvière les films seront distribués aux cinémas Cinepointcom et Cinema Stuart.

    A partir du 15 décembre nous aurons la joie de découvrir FUGA DA REUMA PARK de Aldo, Giovanni, Giacomo et Morgan Bertacca (2016, 90’, v.o., st. fr.), avec la participation extraordinaire de Ficarra et Picone.

    A partir du 21 décembre le film des fêtes NATALE A LONDRA – DIO SALVI LA REGINA de Volfango De Biasi (2016, 90’, v.o., pas sous-titrée), avec Lillo et Greg, Nino Frassica et Paolo Ruffini.