Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Ambiance de kermesse pour la soirée d'ouverture du PBA !

    palais.JPG

    Lampions, strass et paillettes, boule à facettes, ... Soirée mémorable au Palais des Beaux-Arts, vendredi ! A l'occasion de la présentation de la saison 2016-2017, les musiciens du Love Bal mettaient le feu, sur la grande scène!

    pba1.jpg

    Nostalgie, nostalgie... Avec les musiciens du Love Bal, le public était ravi d'entendre des airs connus de Lio à Sinatra, de Blondie à Gloria Gaynor, de Niagara à Nino Ferrer, en passant par Dalida ou les Rita Mitsouko,... Cette ambiance de kermesse ambiance eighties, c'est aussi celle de "La Fête à Toto", du 2 au 4 novembre, dans le cadre du Festival Bis-Arts,     qui fête cette année, sa 20ème édition !

    Question restauration, le PBA (qui souffle cette année soixante bougies !) avait mis les petits plats dans les grands, en servant frites, pop corn, barbes à papa, hamburgers, hot-dogs,... Une tombola était aussi organisée comme dans toute bonne foire qui se respecte !

    palais4.JPG

    palais5.JPG

    Barbe à papa, hot dogs,... une ambiance foraine !

    Les nouveaux spectacles, les enjeux, les incontournables… étaient présentés par Pierre Bolle, directeur du PBA. La soirée était aussi l'occasion d'entendre le nouveau conseiller artistique Pierre Van Eechaute, ancien chargé de communication au théâtre parisien du Tarmac, qui remplace Isabelle Bodson ( après 19 ans de service), devenue directrice du Festival de Wallonie. Une fois de plus, tous les genres sont présents lors de la nouvelle saison: théâtre, musique classique, art lyrique ( un appel est lancé pour un studio lyrique en janvier 2017! ) , variétés, spectacles pour enfants,... Parmi les productions locales, citons " Une sacrée putain de fête", du 23 au 27 septembre par le Théâtre 2000, troupe de théâtre amateur de Charleroi. Le projet s'est construit autour de talents wallons ( Lola Destercq, Jérôme Leclercq, Sylvie Jelen, Giuseppe Maglieri...) et flamands. Les 19 et 20 novembre, Artfantesies présente" Alice et la pierre d'opaze". Pour marquer les dix ans de sa troupe de talentueux amateurs carolos , Béatrice Fante souhaitait créer une œuvre complètement originale au travers de laquelle elle pourrait laisser libre cours à son inventivité hors normes. Pour toute info sur la programmation: 071/31 12 12. www.pba.be JCH

    palais1.JPG

    Pierre Bolle et Pierre Van Eechaut

    palais6.JPG

    Isabelle Bodson quitte le PBA pour le Festival de Wallonie

  • CHARLEROI- Comédie Centrale: "Quand la Chine téléphonera" jusqu'au 2 octobre

    chine1.JPG

    " Quand la Chine téléphonera » est une intrigue policière truffée de quiproquos et de scènes drôles, qui tient le public en haleine pendant près de deux heures. Les situations sont cocasses, subtiles et déjantées. Dans la distribution : Stefan Cuvelier, Isabelle Hauben, Evelyne Delfosse, Hugues Hausman, Pierre Lafleur. Comédie burlesque, et pourtant, ici pas d’amant dans le placard, pas d’adultère, même s’il y aura bien une petite histoire d’amour… Dans leur logement, Aimée espère rencontrer celui qui lui fera chavirer son coeur et le producteur qui fera d’elle une vedette de cinéma, tandis que sa soeur Jeanne s’acharne à éditer de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs oeuvres révolutionnaires… en Chine. La livraison d’un doigt voyageur, une valise pleine de billets de banque,un homme poignardé sur leur palier et un Chinois écrasé sur le carreau de leur fenêtre... viendront rapidement perturber leur petite vie pépère.Tout cela devant les yeux éberlués de Robert de la Bromeuse, invité pour la soirée.   Echappant à une explosion, ce dernier sera tout à fait méconnaissable, avec son costume réduit en lambeaux ! Le public appréciera à sa juste valeur cette improbable succession d’événements ( la trame n’est pas toujours évidente à suivre tant les rebondissements sont nombreux! ), et rira de bon coeur aux situations ubuesques ou aux très bonnes répliques.

    "Quand la Chine téléphonera" de Patricia Levrey est à voir jusqu'au 2 octobre  au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. www. comediecentrale.com-   charleroi@comediecentrale.com. 071/30 50 30. Adultes: 25 euros. Seniors/groupes: 21 euros. Etudiants: 12,50 euros. J.C.HERIN

    chine2.JPG

    chine3.JPG

    Evelyne Delfosse, la Carolo de la bande !

  • LODELINSART- Molières et Mocassins: " On ne choisit pas sa famille! " à partir du 23/9

    famille2.jpg

    famille.jpg

    Une belle distribution !

    Alors !!???
    Il paraît qu'ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE (!) au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart ! Le Plaisir c'est simple comme une réservation !

    Tenue de rire obligatoire au Petit Théâtre de la Ruelle de Lodelinsart à partir du 23/9/2016.

    En effet, la Saison 2016/2017 des Molières et Mocassins se veut un remède radical contre toute morosité en proposant une Saison pleine d’humour, de dérision mais surtout de bonne humeur !

    Alors pour lancer cette saison, quoi de plus normal que de présenter du 23/9 au 16/10 une comédie explosive, drôle et originale, ON CHOISIT PAS SA FAMILLE de Jean-Christophe Barc. Une comédie d’autant plus surprenante et cocasse que 5 comédiens interprètent les 14 personnages de la distribution !

     Un vent de folie furieuse souffle dans une petite ville bretonne où s’accumulent les catastrophes d’un mariage vraiment pas comme les autres.

    D’un côté Robert Chaput, de l’autre Pierrette Leguen.

    C’est le jour de leur mariage, tous deux vont sur leurs 60 ans. Yvette Leguen a tenu à ce que le banquet ait lieu dans la salle de réfectoire de l’école primaire où travaille son mari.

    Deux sœurs jumelles, un serveur chaotique, un cuisinier apathique, une jeune fille irresponsables, un frère qu’on n’attendait pas et bien d’autres personnages pittoresques s’étripent joyeusement dans l’affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d’un vin rouge, un peu vert… et les catastrophes s’enchaînent à un rythme débridé pour le meilleur et pour le rire…

    Dans la distribution de la pièce, on retrouvera Erika Blommaert, Céline Robaert, Stefania Greco, Alain Blommaert et Salvatore Vullo tandis que la mise en scène sera de Jacques Delmeire.

    Les représentations auront lieu du 23/9 au 16/10/2016 (représentations les vendredis, samedis à 20 h et dimanches à 16 h – séance supplémentaire le 13/10) au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (Place E. Gilles – près de la Ruche Verrière).

    Réservations : 0474 388 032