Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • MARCINELLE- Concert des Charlie's Good Tonight pour la bonne cause !

    charlie1.JPG

    IMG_4073.JPG

    Reprenant avec talent le répertoire des Rolling Stones, en y ajoutant une touche qui leur est propre, les Charlie's Good Tonight ont mis une ambiance d'enfer, samedi soir, à la salle de la Régence. Le concert était organisé au profit de l'association l'asbl "Pose ton sac", qui propose un lieu d’accueil et d’hébergement pour hommes et femmes adultes. JCH

    IMG_4069.JPG

    IMG_4066.JPG

    IMG_4079.JPG

    Un concert rythmé et chaleureux

  • JUMET- Ce dimanche soir, spectacle d'Axel Tedesco, sosie/performer de Michael Jackson!

    axel2.JPG

    Sosie/performer de Michaël Jackson, Axel Tedesco ( 16 ans) , alias " Michaël Jacksel", fera trembler les murs du Tivoli, ce dimanche soir, lors d'un spectacle particulièrement énergique! Le jeune artiste jumétois s'est construit tout un univers en rapport avec le roi de la pop.    

    Devant une glace ou face à la caméra, Axel Tedesco répète inlassablement les pas de danse du roi de la pop, pour être au plus près de son idole. " Le premier public, en quelque sorte, c'est moi! " note-t-il avec humour. Les murs de son studio à Jumet sont tapissés de photos de Michaël Jackson.  Et ce n'est pas tout ! Le jeune homme possède une quinzaine de vestes ( certaines sont fabriquées par une couturière attitrée! ), des lunettes de soleil, des ceintures avec plusieurs rivets, des gants à paillette, des mitaines, des chapeaux,...

    Le virus l'a piqué en 2010, soit un an après le décès de Michael Jackson. Axel s'est mis à imiter le chanteur de "Thriller", lors d'une soirée à Djerba ( Tunisie). " Je reproduisais ses mouvements le mieux que je pouvais, et, aux dires du public, je pense que je ne m'en sortais pas trop mal..."! En 2014, il faisait une prestation très remarquée à Charleroi, lors d'une soirée à la salle des Congrès du PBA, pour l'élection de Miss Mama Africa! Le show était très rythmé et coloré...

    Depuis lors, Axel n'a cessé de travailler la gestuelle, la rythmique et les mimiques du chanteur afro-américain.

    danse et... arts martiaux !

    Aujourd'hui, Axel Tedesco mise avant tout sur l'énergie, à laquelle il donne une touche de sensualité. " En 1987, Michael Jackson sortait l'album "Bad" et partait pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. C'est cette période, qui correspond au sommet de sa gloire et de sa forme physique , qui m'inspire le plus actuellement " fait-il remarquer.

    Depuis quelques mois d'ailleurs, le jeune Jumétois d'1,86 m. s'est imposé une discipline drastique: un régime très strict, des séances de musculation et la pratique du pentchak silat, dont il suit les cours à Couillet. Ce sera aussi l'originalité de son prochain spectacle: " Au cours de "Beat It", je ferai une petite démonstration de cet art martial , originaire d'Indonésie, assimilé à la self defense. Quelques attaques sont à prévoir! " dévoile-t-il.

    Axel poursuit actuellement ses études secondaires générales à Charleroi , en espérant vivre un jour de son art. "Ce ne sera pas facile, je le sais" reconnaît-il. " Depuis deux ans, je remarque une baisse dans les demandes de sosies de Michaël Jackson. J'aimerais relancer un peu cet engouement!"

    Le jeune artiste bénéficie du soutien de ses parents. Son père a aussi évolué dans le monde artistique, puisqu'il était un sosie de... Clo-Clo! JCH

    axel1.JPG

    Le concert d'Axel Tedesco aura lieu le 22/05 à 19 h30 à la salle Tivoli ( place Francq) à Jumet. Infos et réservations: 0487/72 55 59.

  • FLEURUS- Prix du Fleurusien de l'Année à l'asbl Circomédie !

     

    fleurusien1.JPG

    David Lippolis et Marie Vandamme, récompensés.

    C'est à Circomédie, - une véritable institution à Fleurus!- , qu'est revenu le Prix du "Fleurusien de l'Année". L'asbl, qui reçoit aussi le Prix Culture, accueille 300 jeunes par semaine, et 2000 enfants par an !

    fleurusien2.JPG

    " Nous sommes vraiment très honorés ! C'est une belle marque de reconnaissance..." ont souligné David Lippolis, fondateur de Circomédie, et Marie Vandamme, coordinatrice, lors de la soirée d'élection.          Nous espérons pouvoir donner encore beaucoup de bonheur"! L'asbl, installée dans l'ancienne abbaye de Soleilmont, est avant tout une école de cirque, créée en 2000. Dès le début, David Lippolis a été poussé par le désir de permettre au plus grand nombre de découvrir le monde du cirque et des différentes techniques qui s'y rattachent: jonglerie, équilibre, monocycle, trapèze... Circomédie, ce sont également des spectacles et animations de rue, que les spectateurs ont vus lors de différentes festivités comme le Carnaval de Charleroi , ainsi qu'un lieu permettant l'organisation d'événements divers et des manière plus originale pour l'organisation de stages.                  

    Le sport et le commerce mis aussi à l'honneur 

    Le prix "Commerce et Entreprises" a été remis aux Bouchons Leclercq, fondée en 1918. C'est dans une toute nouvelle usine dans le zoning industriel que Cédric et Damien ( 5ème génération!) produisent annuellement plus de 100 millions de bouchons pour le vin tranquille, l'effervescent et la bière à destination de la Belgique, de la France et du Luxembourg. Elle est aujourd'hui le dernier centre de finition du bouchon en Wallonie et elle couvre, à elle seule, 70% du marché belge.

    fleurusien6.jpg

    Cédric ( 5ème génération des Bouchons Leclercq)

    Le prix Sport a été décerné à Marine Lenoble. Née en 1995, celle-ci s'est mise, à l'âge de 4 ans, à l'équitation, catégorie jumping. En poney, en 2011, elle termine 9ème du Championnat de Belgique, où elle est la seule Wallonne. Lors du Grand Prix de Paris en 2012, la sportive se classe sixième du grand prix. En 2013, elle finit 6ème du grand prix qui se déroule à Libramont, pendant la foire.

    fleurusien3.JPG

    Marine Lenoble

    Cette 1ère cérémonie du Fleurusien de l'année, animée par Pierre Mathues, se déroulait à la Bonne Source, en présence des échevins François Fiévet et Olivier Henry, organisateurs, ainsi que de Jean-Luc Borremans, bourgmestre de Fleurus. Les chanteurs/musiciens Thom C, Destina, Ivan Tirtiaux ainsi que le magicien "David coupe le fil" ont  fait une prestation très remarquée.  J.C.HERIN

    Lien permanent Catégories : Société