Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUMET- Ce dimanche soir, spectacle d'Axel Tedesco, sosie/performer de Michael Jackson!

axel2.JPG

Sosie/performer de Michaël Jackson, Axel Tedesco ( 16 ans) , alias " Michaël Jacksel", fera trembler les murs du Tivoli, ce dimanche soir, lors d'un spectacle particulièrement énergique! Le jeune artiste jumétois s'est construit tout un univers en rapport avec le roi de la pop.    

Devant une glace ou face à la caméra, Axel Tedesco répète inlassablement les pas de danse du roi de la pop, pour être au plus près de son idole. " Le premier public, en quelque sorte, c'est moi! " note-t-il avec humour. Les murs de son studio à Jumet sont tapissés de photos de Michaël Jackson.  Et ce n'est pas tout ! Le jeune homme possède une quinzaine de vestes ( certaines sont fabriquées par une couturière attitrée! ), des lunettes de soleil, des ceintures avec plusieurs rivets, des gants à paillette, des mitaines, des chapeaux,...

Le virus l'a piqué en 2010, soit un an après le décès de Michael Jackson. Axel s'est mis à imiter le chanteur de "Thriller", lors d'une soirée à Djerba ( Tunisie). " Je reproduisais ses mouvements le mieux que je pouvais, et, aux dires du public, je pense que je ne m'en sortais pas trop mal..."! En 2014, il faisait une prestation très remarquée à Charleroi, lors d'une soirée à la salle des Congrès du PBA, pour l'élection de Miss Mama Africa! Le show était très rythmé et coloré...

Depuis lors, Axel n'a cessé de travailler la gestuelle, la rythmique et les mimiques du chanteur afro-américain.

danse et... arts martiaux !

Aujourd'hui, Axel Tedesco mise avant tout sur l'énergie, à laquelle il donne une touche de sensualité. " En 1987, Michael Jackson sortait l'album "Bad" et partait pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. C'est cette période, qui correspond au sommet de sa gloire et de sa forme physique , qui m'inspire le plus actuellement " fait-il remarquer.

Depuis quelques mois d'ailleurs, le jeune Jumétois d'1,86 m. s'est imposé une discipline drastique: un régime très strict, des séances de musculation et la pratique du pentchak silat, dont il suit les cours à Couillet. Ce sera aussi l'originalité de son prochain spectacle: " Au cours de "Beat It", je ferai une petite démonstration de cet art martial , originaire d'Indonésie, assimilé à la self defense. Quelques attaques sont à prévoir! " dévoile-t-il.

Axel poursuit actuellement ses études secondaires générales à Charleroi , en espérant vivre un jour de son art. "Ce ne sera pas facile, je le sais" reconnaît-il. " Depuis deux ans, je remarque une baisse dans les demandes de sosies de Michaël Jackson. J'aimerais relancer un peu cet engouement!"

Le jeune artiste bénéficie du soutien de ses parents. Son père a aussi évolué dans le monde artistique, puisqu'il était un sosie de... Clo-Clo! JCH

axel1.JPG

Le concert d'Axel Tedesco aura lieu le 22/05 à 19 h30 à la salle Tivoli ( place Francq) à Jumet. Infos et réservations: 0487/72 55 59.

Les commentaires sont fermés.