Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CHARLEROI- Place du Manège "in the beach"!

    beach1.JPG

    Avec ses trois terrains de beach volley ( on a apprécié, au passage,  les qualités de jeu de l'échevin Philippe Van Cauwenberghe et du député Anthony Dufrane! )  et ses deux starshades ( tentes araignées ) ,  la  place du Manège avait des allures de station estivale, vendredi soir !  Deux mille personnes s'y étaient donné rendez-vous pour la Wake Up "in the beach" ! Cette 9ème édition  a été épargnée par la pluie, même si le ciel se montrait,   par moments, menaçant.   Parmi les visiteurs, des jeunes, en grande majorité,  mais aussi  des personnes d'un âge plus respectable,  dirons-nous, comme  : Christiane ( 71 ans ), Louise-Marie  ( 75 ans)   et Josiane ( 73 ans ) de Charleroi.  " Il n'y a pas d'âge pour participer  à la Wake Up! " s'écriait Josiane.  " Nous sommes un groupe d'amies, et régulièrement,   nous nous retrouvons pour passer un bon moment ensemble!  On aimerait bien voir Paul Magnette ! "  La bière coulait à flot, ainsi que de bons apéritifs rafraichissants comme l'apérol spritz ! Côté musique, le public  n'a pas été déçu, puisque des DJ carolo de renom  animaient la soirée. A la barre de cet apéro urbain:  François Eteve, Augustin Grenier, Baptiste Polomé, Martin Deliège et Thomas Deridder.  En avril 2014, ces  5 étudiants lançaient les Wake Up.  " Notre objectif est toujours le même :  porter  une grande attention à la ville de Charleroi, de plus en plus souvent décriée. Nous voulons inverser cette tendance et nous tenons à intégrer ce mouvement de renouveau qui doit caractériser notre Ville ! "

    beach2.JPG

    Philippe Van Cauwenberghe se défend bien au beach volley !

    beach3.JPG

    beach6.JPG

    François sert un apérol spritz !

    beach5.JPG

    Un rendez-vous intergénérationnel

    beach9.JPG

    beach7.JPG

    Les meilleurs DJ carolos au rendez-vous

  • CHARLEROI- Charleroi: Wake Up: Apéro Beach, ce vendredi, place du Manège

    Charleroi, Wake up ! porte une grande attention à la ville de Charleroi, de plus en plus souvent décriée. Nous voulons inverser cette tendance et nous tenons à intégrer ce mouvement de renouveau qui doit caractériser notre Ville !

    Nous sommes persuadés du potentiel de la ville, de ses habitants, de ses commerçants et de sa jeunesse. C’est ensemble que nous réussirons à rendre notre ville plus agréable, plus fréquentable et plus animée encore.

    Notre initiative est un projet à long terme, qui vise à redynamiser le centre-ville de Charleroi, en y proposant diverses activités. Pour le moment, cela se concrétise sous forme d'apéros !

     
     

    Prochain événement

    Un grand merci à tous nos partenaires et nos bénévoles qui rendent ces évènements possibles.

    Charleroi, on y croit !

    Apéro Beach - Vendredi 26 juin, de 16:00 à 23:00

    L’été revient … et CHARLEROI, WAKE UP aussi !

    Pour célébrer comme il se doit le retour du soleil, la fin d’une période intense d’examens, le début des vacances ou d’un week-end de détente, l’ASBL Charleroi, Wake Up ! enfile son short et chausse ses lunettes de soleil pour vous proposer son Apéro Beach, deuxième évènement de sa saison estivale, le vendredi 26 juin de 16h à 23h.

    Pour l’occasion, vous assisterez à une véritable transformation de ce haut-lieu carolo qu’est la Place du Manège. Nous nous associons au Carolo Smashing Club pour vous proposer une ambiance estivale et décontractée.

    Durant tout l’évènement, vous pourrez profiter de notre terrasse ensablée où des cocktails vous seront proposés.

    Venez également découvrir le beach-volley grâce à des initiations proposées par le Carolo Smashing Club qui organise son tournoi annuel de Beach Volley le 27 & 28 juin, plus d'informations par ici !

    Enfin, nos équipes de bénévoles se mobiliseront pour vous offrir des consommations toujours à prix démocratiques et un service de qualité !

  • CHARLEROI- Rire sur la Ville, dès ce vendredi !

     Pendant que Charleroi se refait une beauté, «Rire sur la Ville» s’installe Place de la Digue et vous invite à faire la fête et à rire GRATUITEMENT pendant trois jours dans son tout nouveau Village du Rire.


    rireVille.jpg


    Trois soirées pour rire en famille ou entre amis, des spectacles pour tous les âges, tous les goûts et toutes les envies ! Dans une ambiance familiale et décontractée, venez rire en effet avec vos humoristes préférés et soyez les invités de « Rire sur la Ville » et de ses partenaires puisque tous les spectacles de cette édition 2015 seront accessibles gratuitement. Un village du rire où chacun pourra aller d’un lieu à un autre pour rire, s’émerveiller, chanter et même danser grâce aux 50 artistes et aux 20 spectacles que vous propose l’affiche 2015 de « Rire sur la Ville » Trois lieux, trois ambiances pour un même plaisir avec un magnifique chapiteau-cabaret 1900, une grande scène sous les étoiles et une agora du rire avec des spectacles pour toute la famille à savourer dans une folle ambiance cabaret, un verre à la main et une assiette sur les genoux… Avec Jango Edwards • Mars et Venus 2 • Arnaud Tsamère • François Pirette • Guillaume Bats • Les Gauff’ • Pierre Aucaigne • Renaud Rutten • Okidok • Impro Carolo • Jarry • Thomas Boissy • James Deano • Laura Laune • Elastic • Junbox • etc ... En attendant de pouvoir retrouver une ville blinquante comme un sous neuf, une chose est sure : les 26, 27 et 28 juin, les Carolos vont pouvoir oublier les travaux, la poussière et les embouteillages en riant aux éclats sur leur magnifique nouvelle Place de la Digue. Et parce qu’en Belgique, rien ne se ferait s’il fallait craindre les humeurs de notre météo nationale, ayons la foi et, plus que jamais, soyons Belges, soyons fous, soyons Carolos ! - See more at: http://www.charleroi.be/charleroi-bouge-rire-sur-la-ville-aussi#sthash.WdMVCbAR.dpuf


    JC. Hérin
    Source: Communiqué Rire sur la Ville 2014

    Précisions: Malgré la gratuité des spectacles, certains sont soumis à une réservation préalable et accessibles uniquement selon la place disponible. Inutile de dire que les premiers arrivés seront les premiers servis (en sus des places réservées) et ce afin de limiter la frustration éventuelle de celles et ceux qui seraient refoulés à l'un ou l'autre spectacle, chose qui serait possible en fonction du succès ou de la notoriété des artistes. #seben