- Page 12
-
Lien permanent Catégories : Cultures - Evénements
-
MONCEAU-SUR-SAMBRE- Assemblée générale de la Société royale d'Archéologie
La Société royale d'archéologie, d'histoire et de paléontologie de Charleroi vous invite à son Assemblée générale, ce samedi 9 mai à 14h30 au château de Monceau-Imbrechies (Momignies), récipiendaire du Prix Patrimoine de la Société en 2013.
Cette assemblée sera suivie d'une visite des lieux par le propriétaire, M. Jacobs, et d'un verre de l'amitié qui sera l'occasion, pour la Société, de rappeler à tous ses objectifs et projets.
Le château d'Imbrechies, situé sur les hauteurs du village, au porte de la France, tient une présence discrète dans le paysage depuis le 15e siècle, comme en attestent certaines parties de la demeure. Huit années de profondes rénovations auront été nécessaires pour rendre à cet ensemble son lustre d'antan. Un accent tout particulier ayant été mis par le propriétaire visant à respecter les techniques et matériaux d'époque et ce, afin de ne pas dénaturer un ensemble exceptionnel datant principalement du 17e et du 18e siècle.
Demeure privée ouverte qu'en de très rares occasions, c'est donc à une visite toute particulière que nous vous convions.
Coordonnées :
Château de Monceau-Imbrechies
Route d'Imbrechies, 7
6592 Monceau-Imbrechies (Momignies)
Lien permanent Catégories : Cultures - Evénements -
PASSION: Drones !
Dimanche dernier, le Model Club du Chaufour mettait sur pied la deuxième édition de la "Journée Multicopter et Drones". La concentration était destinée aussi bien à des amateurs qu'aux professionnels. Entre 200 et 300 personnes étaient attendues pour la journée. " Le but est de faire découvrir au grand public nos différentes activités drones" précise Robert Christian, président. " La technologie est en pleine évolution dans ce domaine... les prix variant de 200 euros à 10 000 euros ! " La grande nouveauté présentée, cette année, était le low riding": courses de petits drones qui se pilotent en immersion ( un peu comme dans Star Wars!) . Pour ce faire, le pilote porte des lunettes et le drone retransmet les images dans les yeux. Certains drones peuvent être achetés "ready to fly" ou faits main. Willy Marchal, membre du club, a ainsi construit son propre drone comprenant châssis, moteur, récepteur, carte de contrôle,... Des démos de voltige, des vols sur simulateurs, ainsi que différents types d'engins étaient présentés au public: des plus petits aux plus sophistiqués comme l'évolocoptère ( 18 hélices! ). "Les drones sont toujours interdits de vol en Belgique, à l'exception des terrains de modélisme" poursuit Robert Christian. Prochaine grande journée: 15 août. Le club se compose de 80 membres et se réunit tous les week-ends à la rue du Chaufour, 230 à Gouy-lez-Piéton. Pour tous contacts: 0495/30 40 18. JCH
low riding!
Un public conquis !
Lien permanent Catégories : Société