Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Sarah et Alessio sacrés Miss Italia Charleroi et Ragazzo in... Hainaut

     

    italia1.JPG

    Au terme d’une soirée très animée au Centre Temps Choisi, Sarah Scavone  ( 18 ans ) et Alessio Pillitteri ( 22 ans ) ont été élus « Miss Italia Charleroi » et  « Ragazzo in… Hainaut » 2015 ! Un titre qu’ils sont particulièrement fiers de porter !

    La soirée d’élection de ce dimanche  était très attendue pour les 21 candidat(e)s italien(ne)s du concours « Miss Italia Charleroi » et «  Ragazzo in… Hainaut » 2015.  Au fil des différentes épreuves ( les jeunes ont dû notamment parler dans la langue de Dante ! ) et des défilés dans des tenues très diverses, la tension montait entre tous ces jeunes.  Quel est le( la) candidat(e) qui sera le ( la)  meilleur(e) ambassadeur( rice) de l’Italie ? Maria Di Donato, présidente de l’asbl Viale, et organisatrice du concours, manifestait son bonheur de voir tous ces jeunes réunis. «  Il me plaît de rappeler que Miss Italia Charleroi et Ragazzo in… Hainaut »  ne se limite pas à un concours de beauté » a-t-elle insisté. « C’est avant tout une manifestation culturelle qui permet aux candidats et aux candidates de redécouvrir leurs racines dans un bain d’italianité vif et spontané ! »  Les gagnants de l’année passée : Noémie Zaghet et Raphaël Faschetta, portant l’écharpe,  soutenaient aussi tous ces jeunes candidats. 

    Des portes ouvertes sur le mannequinat ?

    Sur le coup de 22 heures,  l’annonce des résultats rendaient ces jeunes très fébriles. Alessio Pillitteri  ( 22 ans ) a remporté le titre de « Ragazzo in… » Hainaut  2015, ainsi que le prix du public !  Electricien,  il vit à Courcelles.          Le jeune homme était entouré de ses parents qui le soutiennent depuis le début dans cette aventure.   Sa sœur Belinda ( 27 ans) a déjà gagné le concours de Miss Italia Charleroi en 2008 !  « Je ne m’attendais pas du tout à être premier. Je pense que tout le monde a un peu gagné, ce soir !  » s’est exclamé Alessio.  «  Ca été une super expérience pour moi. Mon souhait est maintenant de percer dans le mannequinat. Je pense que ce concours  peut m’ouvrir des portes. »   Le titre de « Miss Italia Charleroi » a été décerné à  Sarah Scavone.  Agée de 18 ans, la jeune fille habite Jemeppe-sur-Sambre. Elle termine sa  rhéto  au séminaire   de Floreffe. «  C’est un moment de bonheur intense ! »  a-t-elle déclaré. Les autres prix : - dans la catégorie fille:  1ère dauphine: Nora Scivoli. 2ème dauphine:  Valentina Cocciolo.  Prix du public: Johana Lazzano.   Prix sms: Serena Buscemi;  - dans la catégorie garçons: 1er dauphin: Agostino Vigliotti. 2ème dauphin: Samuel Bongiovanni. Prix sms: Dylan Orsini. Félicitations à tous les candidats ! Et à l’année prochaine pour une autre édition tout aussi prometteuse ! JCH

    italia5.JPG

    italia4.JPG

    italia3.JPG

    italia7.jpg

  • CHARLEROI- Foire à partir du 4 avril !

    La foire de Charleroi se déroule du samedi 04 avril 2015 au lundi 27 avril 2015.                         

    foire.jpg

    La foire de Charleroi (Pâques) est un événement attendu par les habitants. Elle se déroule à plusieurs endroits différents : Place du Manège, Gare des TEC (Beaux arts), Toiture métro (Beaux arts), et le Parking Nr. 1. Plusieurs journées à tarifs réduits et autres activités sont organisées. Découvrez toutes les informations pratiques sur Fete-foraine.be.

  • CHARLEROI- Des petits bobos à soigner...

     

    bobos.jpg

    Pour soigner les petits bobos de nos écoles, la Ville peut désormais compter sur une équipe spéciale d'intervention. Des peintres, des électriciens, des maçons ou encore des plombiers, engagés dans le cadre du Programme de Transition Professionnelle (PTP), forment cette brigade scolaire chargée exclusivement de la réalisation de travaux d'entretien et de maintenance dans plus de 80 implantations de l'enseignement fondamental. Une véritable bouffée d'oxygène pour le service des Bâtiments. Mais pas seulement!

    Lire la suite