CHARLEROI- Soirée "Wake up"! au Sporting
Bonne humeur et convivialité...
1500 personnes !
Vendredi soir, 1500 personnes ont pris l'apéro sur l'esplanade du Sporting, pour une nouvelle édition de la Wake Up! ... Plus que jamais, le stade du Pays de Charleroi a sa place au Centre Ville !
Sur le coup de 20 heures, la pluie a failli quelque peu perturber le bon déroulement de la Wake Up! Mais heureusement, les gouttes ont été de courte durée... et les visiteurs, qui s'étaient réfugiés sous les tonnelles et divers abris improvisés , ont pu profiter d'un temps plus clément, par la suite ! Comme le veut la formule des Apéros Urbains, un nouvel espace carolo était exploré, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait du Stade du Pays de Charleroi ! Parmi les visiteurs: David ( 30 ans ) d'Ham-sur-Heure : " Je connais bien deux des jeunes fondateurs. C'est super de se retrouver ici. La bière n'est pas chère. C'est bien fréquenté. Et ça réveille vraiment Charleroi!" Et dans le public, pas que des jeunes... Marie ( 50 ans ) et son mari Jean-Michel ( 68 ans ) de Marcinelle, étaient aussi tous deux présents. Ce dernier se remémorait qu'il était venu pour la première fois au Sporting, alors qu'il n'avait que 7 ans. " Jusqu'il y a 3 ou 4 ans, j'assistais régulièrement aux matches du Sporting " confiait-il. "Il m'arrivait aussi de les voir en déplacement, comme à Genk ou à Anvers".
Un public de tous les âges...
pas de joueur du Sporting...
L'esplanade était bien animée, notamment par la présence de 3 DJ et d'un saxophoniste. L'équipe organisatrice, ainsi qu'une soixantaine de bénévoles, n'ont pas chômé: ils avaient déjà préparé les lieux depuis 7 h 30! Un défi logistique de taille était de tout retirer, après la Wake Up! , afin de rendre les lieux accessibles pour la rencontre Sporting/Standard, qui se déroulait le lendemain. Ce qui explique la raison de l'absence de joueurs du Sporting. " Tout le monde aura bien compris que nos footballeurs ne pouvaient prendre l'apéro, ce soir, la veille d'un match important! " signalait Mehdi Bayat, administrateur-délégué.
Les politiques carolos s'associaient aux festivités. Eric Goffart, échevin des Travaux, précisait: " Le Sporting représente vraiment beaucoup pour moi : J'ai géré la déconstruction du stade, l'abaissement et la couverture des tribunes, ... Aujourd'hui, on construit le stade de demain: nous travaillons sur le lancement d'un concours qui permettra de redévelopper le stade et d'en faire un atout pour son environnement. " Egalement grand supporter des Zébres, l'échevin des Sports carolo Philippe Van Cauwenberghe - qui a joué en pré-minimes et en minime cadet au Sporting! - manifestait son enthousiasme: " Je suis toujours ravi quand je vois des citoyens s'impliquer pour leur Ville. Et puis, c'est toujours bon sur un plan économique: la Wake Up! attire de nouveaux investisseurs!" Prochaine wake up! le 26 mai. Mais chut... le lieu est tenu top secret ! JCH
Nos édiles fans des Zèbres !
On vient à la Wake Up entre amis !