Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHARLEROI- Soirée "Wake up"! au Sporting

    078.JPG

    Bonne humeur et convivialité...

    sporting5.JPG

     1500 personnes !

    Vendredi soir,  1500 personnes ont pris l'apéro sur l'esplanade du Sporting, pour une nouvelle édition de la  Wake Up! ... Plus que jamais, le stade du Pays de Charleroi  a sa place au Centre Ville !

    sporting7.JPG

    Sur le coup de 20 heures,  la pluie a failli quelque peu perturber le bon déroulement de la  Wake Up! Mais heureusement,  les gouttes ont été de courte durée... et les visiteurs,  qui s'étaient réfugiés sous les tonnelles et  divers  abris improvisés , ont pu profiter d'un temps plus clément, par la suite ! Comme le veut la formule des Apéros Urbains,  un nouvel espace carolo  était exploré,  et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait du Stade du Pays de Charleroi ! Parmi les visiteurs:  David ( 30 ans ) d'Ham-sur-Heure :  " Je connais bien deux des jeunes fondateurs. C'est super de se retrouver ici.  La bière n'est pas chère. C'est bien fréquenté.   Et ça réveille vraiment  Charleroi!" Et dans le public, pas que des jeunes... Marie ( 50 ans )  et son mari Jean-Michel ( 68 ans ) de Marcinelle, étaient aussi tous deux présents.  Ce dernier se remémorait qu'il était venu pour la première fois au Sporting, alors qu'il  n'avait que 7 ans. " Jusqu'il y a 3 ou 4 ans, j'assistais régulièrement aux matches du Sporting " confiait-il. "Il m'arrivait aussi de les voir en déplacement, comme à Genk ou à Anvers".

    sporting9.JPG

    Un public de tous les âges...

    pas de joueur du Sporting...

    L'esplanade était bien animée, notamment par la présence de 3 DJ et d'un saxophoniste.  L'équipe organisatrice, ainsi qu'une soixantaine de bénévoles, n'ont pas chômé:  ils avaient déjà préparé les lieux depuis 7 h 30!   Un défi logistique de taille était de tout retirer, après la Wake Up! , afin de  rendre les lieux accessibles pour la rencontre  Sporting/Standard,  qui se déroulait le lendemain.  Ce qui explique  la raison de l'absence de joueurs du Sporting. " Tout le monde aura bien compris que nos footballeurs ne pouvaient  prendre l'apéro, ce soir,  la veille d'un match important! " signalait Mehdi Bayat, administrateur-délégué.

    sporting3.JPG

     Les politiques carolos s'associaient aux festivités.  Eric Goffart, échevin des Travaux,   précisait:   " Le Sporting représente vraiment beaucoup pour moi :  J'ai géré la déconstruction du stade, l'abaissement et la couverture des tribunes, ... Aujourd'hui, on construit le stade de demain: nous travaillons  sur le lancement d'un concours qui permettra de redévelopper  le stade et d'en faire un atout pour son environnement. " Egalement grand supporter des Zébres, l'échevin des Sports carolo Philippe Van Cauwenberghe   -  qui a joué en pré-minimes et en minime cadet au Sporting!  - manifestait son enthousiasme:   " Je suis toujours ravi quand je vois des citoyens s'impliquer pour leur Ville.  Et puis, c'est toujours bon sur un plan économique:  la Wake Up! attire de nouveaux investisseurs!"  Prochaine wake up! le 26 mai. Mais chut... le lieu est tenu top secret ! JCH

    sporting6.JPG

    Nos édiles fans des Zèbres !

    sporting8.JPG

    sporting4.JPG

    sporting1.JPG

    On vient à la Wake Up entre amis !

  • CHARLEROI- Dirty Fingers à l'Eden, le 23/05 !

    Fondée en 2007, la formation carolo " Dirty Fingers" poursuit son rêve avec un nouvel album distribué par Sony Music et assorti d'un nouveau clip! Pour l'occasion, ils feront trembler les murs de l'Eden à Charleroi le 23/05/2015.

    Dirty Fingers, groupe metal hardcore originaire de Charleroi et ambassadeur du « Black Land Crew », est désormais une valeur sûre de la scène hardcore belge : ils viennent de signer leur 3ème opus qui seradistribué par Sony Music Belgium. Après avoir créé le buzz sur internet en 2010 avec leur clip « Black Land Crew » visionné près de 400.000 fois, le groupe a remporté de nombreux concours et a enchaîné les succès. Ils se sont déjà produits à Dour Festival à deux reprises et ont entamé une tournée européenne de plus de 20 dates réparties sur 7 pays. Au total, le groupe compte près de 200 concerts à son actif. Après 8 années d'évolution, c'est donc la consécration pour Dirty Fingers.

    La formation, qui propose un hardcore old school qui fait la part belle aux mosh parts, excelle tout particulièrement lors de ses prestations sur scène, en Belgique comme à l'étranger. Pour voir ce que ça donne, rendez-vous est donné ce 23/05/2015 dès 20 heures à l'Eden, Boulevard Bertrand 1-3 à Charleroi

    pour le concert de lancement du nouvel album. Retrouvez également, en première partie, Feed Them Lies, Pushed Too Far et Kill For Peace. La soirée sera clôturée au son de la drum'n'bass du duo carolo « Glÿph ».

    Le clip sera diffusé en avant première lors du concert de lancement et sera disponible dès le lendemain sur Youtube (Dirty Fingers – Straight from the Gang).

    L'album « Wasted Money » sera quant à lui disponible dans tous les points de vente du pays (Mediamarkt, Fnac, ...) ainsi que sur la toile via iTunes, Spotify, Deezer.

    Plus d'informations:

    Sur le site de l'Eden : http://www.eden-charleroi.be/agenda/event/dirty-fingers/id/407/

    Dorian GENTILE

    Dirty Fingers // Manager

     

     

    +32 (0)485 / 951 361

     

     

     

     

  • CHARLEROI- Création d'un skatepark

    La Ville de Charleroi a pris connaissance du projet de création d’un skatepark intérieur au sous-sol du Palais des Expositions.

    skatepark.png 

    Si  l’initiative prise par les jeunes est ambitieuse et répond à une réelle demande de terrain qui doit trouver une solution sur le territoire de la métropole sambrienne, la Ville s’étonne que Charleroi Expo ait accepté ce projet.

    "Les dirigeants du Palais des Expositions ont en effet pleinement connaissance des fiches introduites dans le cadre de l’appel à projets 2014-2020 des Fonds structurels européens.  Afin de créer un pôle majeur des grandes conférences et de l’événementiel, il est notamment prévu de rénover en profondeur le Palais des expositions, et de transformer ses halls inférieurs en parking. Le Palais des Expos devrait être en travaux si, comme nous l’espérons, nous recevons les Fonds Feder adéquats. Il est donc regrettable de promettre à ce club sportif, l’octroi d’un espace qui risque fort d’être en travaux d’ici peu. La Ville de Charleroi déplore la décision des dirigeants du Palais des Expositions qui engendre un investissement que ces jeunes ne pourront amortir, faute de pouvoir être suffisamment exploité."

    Par ailleurs, la Ville rappelle sa volonté d’implanter un skatepark sur un espace approprié en concertation avec les jeunes concernés. Les autorités communales souhaitent vivement qu’un projet solide et s’inscrivant sur le long terme aboutisse. Des contacts sont en cours à ce sujet. ( Source: Charleroi communique)

    Lien permanent Catégories : Société