Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • CHARLEROI- Didier Super à l'Eden, le 21 décembre!

     

    sans-titre.png

    Didier Super , le chanteur "le plus con de l'Hexagone" continue à n'en faire qu'à sa tête.  Le ton sarcastique de ses chansons en fait un artiste engagé, friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût, et de politiquement correct.  Olivier Haudegond, alias Didier Super, iconoclaste punk, fabrique des chansons avec au maximum trois accords et une voix flottante, s'autorise toutes les insanités par le biais d'un cynisme revendiqué et se sert du son second-degré comme d'une arme contre tous les bas du front.

    Le concert qu’il proposera à l’Eden dans le cadre de la campagne "Les discours populistes, ennemis des libertés" n’échappe pas à la règle et a été « spécifiquement calibré pour sortir le consommateur de son ennui à raison d’un rire toutes les secondes environ. En effet, chaque gag a été réalisé avec le seul souci de vous offrir un recul nécessaire quant à vos tracasseries quotidiennes qui n’intéressent personne. » Bref, du Super concentré de Didier … à s’offrir (6€ c’est donné) avant de plonger gosier le premier dans les fêtes de fin d’année !

    Une programmation du Centre d'Action Laïque de Charleroi en collaboration avec l'Eden, dans le cadre de la campagne "Les discours populistes, ennemis des libertés".

    21/12/13      20h006€

    Eden | Centre Culturel Régional de Charleroi

    Bd Bertrand 1-3 – 6000 Charleroi

    +32 497 68 58 10

  • MARCINELLE- La renaissance des Stones avec Charlie's Good Tonight!

    rolling2.jpg

    rolling1.JPG

    La légende des Stones continue...

    Voici tout juste un an, les "Gerpinnes Jack Flaches", composés de musiciens pour la plupart de la région,  faisaient leurs adieux  au Coliseum, après avoir interprété pendant 30 ans des tubes des Rolling Stones. Le concert avait drainé pas moins de 800 personnes... Boosté par ce succès,  et par l'envie de rejouer le répertoire des "Pierres qui roulent",  le groupe renaît aujourd'hui sous le nom de " Charlie's Good Tonight"  ( extrait d'une phrase dite par Mick Jagger, en 1969, pour vanter Charlie Watts, le batteur ).  Sous cette nouvelle appellation,  le groupe reprend la plupart des hits du groupe londonien, surtout ceux de la période glorieuse des années 1968 à 1973 (  " Honky Tonk women", "Sympathy for the devil", "Brown Sugar", …). Le cover band peut s’appuyer sur l’expérience de Michel Ureel  ( chant), Jean-Pierre Ureel ( guitare électrique, harmonica, chant ), Hubert Verlinden ( batterie), 3 anciens membres du groupe "Gerpinnes Jack Flaches", auxquels sont venus s'ajouter Steeve Ronco  ( keyboard, chant), Damien Ronday ( guitare électrique, harmonica, chant ) et Jean-Louis Simon ( guitare basse).

      

    Partager leur passion et restituer les meilleurs morceaux du plus grand groupe de R’N’Roll du monde font toujours partie de leur démarche. Si ce n’est que le répertoire reprend, en outre, un certain nombre de morceaux moins connus mais sans doute plus musicalement élaborés. L’énergie et le plaisir restent omniprésents.  " Quel groupe peut se vanter de rester plus de 50 ans sur scène, et de garder toujours la pêche!" souligne Michel, qui est encore allé voir les Rolling Stones le 7 juillet de cette année à Hyde Park ( 65 000 personnes!). " Je ne voue pas une admiration sans borne pour Mick Jagger - il est assez égoïste et pense surtout au pognon! - mais bien pour tout ce groupe mythique qui réussit toujours a faire flipper tous ses fans! Même si les derniers titres sont moins bons au niveau de la créativité, ils sont toujours très performants". Alors si vous êtes un fan inconditionnel des Stones, il ne faut absolument pas manquer ce concert! JCH 

    Les "Charlie's Good Tonight" se produiront le 7 décembre à 21h à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée à Marcinelle.  Tél. 071/51 51 21. info@laruchetheatre.be