COURCELlES: La 11ème édition des Féeries a tiré sa révérence
La Parade lumineuse
La 11ème édition des Féeries vient de tirer sa révérence. En 3 semaines et 4 week-ends, l'événement a attiré beaucoup de monde.
JEAN-CLAUDE HERIN
Sur la place Roosevelt, en plein coeur des Féeries, Nyx et Nox, deux Trolls de chaudières, ont fasciné le public avec leur spectacle : « Au Coeur de la Machine », et l'ont réchauffé aussi - il faisait particulièrement froid, samedi soir!- grâce à leurs torches de feu. Assistant à ce moment unique où la magie, passant de l'étincelle à l'explosion, prend vie, les spectateurs ne pouvaient qu'être attendris par un grand coeur brûlant tracé sur la place, ou bluffés par les manipulations de multiples artifices ainsi que par le final explosif. Les Enfants du Feu, une Compagnie artistique professionnelle d'Anderlues, clôturaient ainsi un beau programme.
Vendredi soir, c'est une magnifique parade lumineuse qui attirait tous les regards. L'heure aussi de faire le bilan. " Nous ne pouvons que nous réjouir de l'affluence du public à nos diverses animations: 500 personnes pour le concert de Mister Cover, 400 pour les "Michel, Michel" (un groupe d'Ham-sur-Heure), 300 pour Artemis ou encore le cover de George Michael,...
Belle participation pour le Noël des Animaux. La patinoire a bien fonctionné avec 5000 entrées. Nous avons élargi aussi notre surface d'accueil sous chapiteau " signalait Joël Hasselin, échevin des Fêtes de Courcelles. " Seul bémol : le temps qui a joué les trouble-fêtes. La pluie a malheureusement attiré moins de monde que prévu aux chalets, mais les événements ont été bien suivi dans l'ensemble. C'est la force de notre programme: mêler la féerie à la culture et aux arts en tous genres". Saluons aussi le travail des 80 bénévoles qui ont oeuvré au succès de ces Féeries !
Nyx et Nox
Un magnifique coeur