Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Enorme succès pour Philippe Boxho, auteur de "La Mort en face"

philippeboxho1.jpg

De gauche à droite: Sophie Dumont, attachée de communication aux éditions Kennes, Véronique, lectrice, Dimitri Kennes, éditeur et Philippe Boxho 

A la librairie Molière, le médecin légiste belge Philippe Boxho dédicaçait, en avant-première, son troisième ouvrage : «  La mort en face ». Un succès phénoménal !

philippeboxho2.jpg

philippeboxho5.jpg

boxho1.jpg

Au cours d'une seule nuit, c'est une énorme file qui se formait depuis la librairie Molière jusqu'au théâtre Marignan ! 796 ouvrages de « La mort en face » de Philippe Boxho ont été vendus : 299 lors d'une soirée privée et 497, après minuit, lors d'une soirée tous publics.

Certains lecteurs, dont des Français, faisaient déjà le pied de grue sur la place Verte à partir de 19h. Les fans étaient au rendez-vous. « J'ai travaillé dans les soins palliatifs. J'ai donc été régulièrement confrontée à la mort. Le livre « démystifie » en quelque sorte le sujet  et délivre un message positif » faisait remarquer Véronique (48 ans), une lectrice de Nalinnes.

philippeboxho4.jpg

Rayan et Mahé 

« Nous avons beaucoup entendu parler de Philippe Boxho à travers les capsules de GuiHome, sur les réseaux sociaux » poursuivent Rayan et Mahé (tous deux âgés de 15 ans), des copains de Gerpinnes. « Nous aimons bien la manière dont l'auteur raconte les histoires, de façon décalée. Son style, proche du langage parlé, est tout à fait accessible ».

philippeboxho3.jpg

Philippe 

Philippe (54 ans) de Châtelet ajoutait : «  Je suis fan de BD et de séries policières. Mais bien souvent, mis à part « Balthazar », les médecins légistes n'en sont pas vraiment ».

Très proche de ses lecteurs, Philippe Boxho confiait : «  Je suis toujours agréablement surpris de voir autant de monde, à tel point que je dois mettre un coup d'arrêt (temporaire) sur mes gardes à l'Institut Médico-Légal de Liège. Je suis prêt à sortir un quatrième ouvrage, à condition que les histoires soient vraies, même si je m'accorde parfois quelques libertés » déclarait l'auteur. 

Rappelons que les deux précédents ouvrages de Philippe Boxho ont figuré dans les meilleures ventes en Belgique et en France, et que le troisième s'annonce vertigineux avec 300 000 exemplaires. « La mort en face » de Philippe Boxho aux éditions Kennes. 232 pages. Prix : 19,90 euros.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.