Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FLEURUS- Le catch s'est invité à la Fest Soviet Bloem

    fest1.jpg

    Du catch ! 

    Samedi, pour la la cinquième édition, le collectif citoyen Soviet Bloem a animé la plaine des Sports. Un public très nombreux était au rendez-vous de cet événement multi-générationnel.

    fest2.jpg

    Un magnifique soleil a brillé tout le week-end sur la plaine des Sports, lors de la Soviet Bloem Fest 2024. Du volley au crossfit, en passant par la pétanque, la plongée, le skateboard ou encore le karaté, ou encore des jeux à caractère historique : le lancement du pilum (javelot), en compagnie de la Cohors VII Prétoria,... le public n'avait que l'embarras du choix, samedi, sur la Plaine des Sports de Fleurus, transformée en gigantesque terrain de jeux.

    fest8.jpg

    Combats romains 

    Parmi les activités proposées, on notait aussi des combats de catch, mis sur pied par S'N'B'. « Trop longtemps, le catch a été trop décrié pour son côté marginal et « chiqué ». Le temps est révolu de se présenter sous des noms monstrueux, munis de sécateurs pour faire peur au public » explique le Fleurusien.  « Nous revendiquons le catch comme une véritable discipline mêlant à la fois le sport et le show. Dans la région, il n'existe qu'un club, à Couillet. C'est trop peu ! Il est dommage d'ailleurs que les catcheurs en Belgique ne soient pas reconnus d'un point de vue professionnel. » Durant l'après-midi, 8 candidats se sont présentés sur le ring pour des combats. Parmi les catcheurs : Adam Frost, champion du Hainaut. «  Je m'entraîne toute l'année pour pouvoir performer. Cette discipline exige de la souplesse et de la concentration. Le catch peut-être aussi dangereux : je me suis luxé l'épaule » poursuivait cet habitant de Ath.

    En fin de journée, le public pouvait s'amuser et danser avec la fanfare Girl Power Barby Sismic.  La journée s'achevait dans la bonne humeur avec Mister Cover et James Deano.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    fest6.jpg