MARCINELLE- Revue "Canailles"
Pour le plus grand plaisir des spectateurs, la troupe de la Ruche Théâtre s'encanaille au cours de sa revue annuelle ! A voir jusqu'au 26 novembre.
La formule gagnante de la revue cabaret de fin d'année de la Ruche Théâtre ? Rassembler des musiciens chevronnés : Sabrina (saxo, basse, guitare électrique), Fabrice (batterie), André (clavier) et Paco (guitare), une quinzaine de comédiens/chanteurs motivés, et un public chaleureux. Le tout se déroule dans l'ambiance chaleureuse du Blue Bar.
Si les thèmes étaient plutôt « sages », dirons-nous, les années précédentes, comme la mer et l'exotisme, les anges et les démons, les chansons belges,... la troupe Nectar de la Ruche a bien a décidé de faire grimper, cette fois, la température, en s'attaquant au répertoire : « Canailles ». L'âge requis pour le public est d'ailleurs fixé à partir de 16 ans !
Le spectacle est présenté à la manière d'une sélection de candidats, sous la direction d'Eladia Cerrato, au cabaret « Bisous, Canailles ». S'y présentent une enseignante, un facteur, un joueur de foot, un prêtre,... Le répertoire puise dans des chansons mythiques et coquines françaises, lesquelles célèbrent l'Amour, avec humour, curiosité et un zeste de provocation, comme : « Sur des musiques érotiques », « Osez Joséphine », « Fernande », « La biaiseuse », « Le cul de Lucette », « Sensualité », ... On y fait des découvertes surprenantes, comme une chanson paillarde des Charlots : « Histoire Merveilleuse », qui parle du sexe sans aucun détour! La mise en scène est signée : Thierry Piron et Eladia Cerrato.
Les textes sont de Thierry Piron. La soirée cabaret « Les Canailles » se poursuit jusqu'au 26 novembre, à la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée à Marcinelle. En semaine : 20h. Le dimanche : 16h. Réserver via info@laruchetheatre.be, http://laruchetheatre.be ou au 0473/39 00 82.
JEAN-CLAUDE HERIN