Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- André Lamy pour la première fois au Poche Théâtre

lamy1.jpg

Saison bien remplie au Poche Théâtre avec 50 spectacles et 140 représentations. Le petit théâtre carolo a tout d'un grand !

« Ce qui me fait plaisir au Poche Théâtre, c'est de voir que le public se renouvelle sans cesse. On vient même de très loin pour voir nos spectacles. Le succès est au rendez-vous : 10 000 personnes, l'an passé ! Tout est déjà quasi complet pour la saison 23-24 et nous pensons déjà à la prochaine » lance Bernard Baudaux. «  En plus de nos spectateurs, nous essayons de toucher tous les publics, et de diversifier nos activités : scolaires, séminaires, milieux associatifs,...». Cela fait maintenant 4 ans que Bernard Baudaux, également directeur de la station Buzz Radio à Charleroi, est à la barre du théâtre à la rue du Fort. Il lui insuffle une belle énergie et lui donne « une signature », en diversifiant les genres. Le succès du Poche Théâtre repose principalement sur le dynamisme de plusieurs troupes carolos, comme Comédia 77 (« La photo de papa » du 27 octobre au 4 novembre- Les Coquineries : le 1er décembre),  Le Chiche (« Jacques a dit » du 17 au 25 novembre) ou encore la Compagnie Clair/Obscur. C'est du 28 au 30 septembre que cette dernière présentera « La porte à côté », une comédie romantique de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Annick Poulain, avec Sarah Hennecart et Christof Jasinski. Ces deux comédiens emblématiques de leur génération s’affrontent dans un duel sans merci pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sont pas leurs voisins.

porte.jpg

"La porte à côté " par la Cie ClairObscur 

Pas d'augmentation de tarifs

A noter aussi le spectacle de fin d'année : « Tout ça ne nous rendra pas Noël », du 2 au 22 décembre. Un réveillon de Noël qui tourne au règlement de comptes, à travers un texte drôle, choquant, caustique, qui se moque de nos hypocrisies mesquines. Des stand-up, des spectacles invités, ainsi que des concerts sont aussi au rendez-vous.

L'événement de la rentrée est le spectacle : « Lamytateur », les 22 et 23 septembre à 20h. Dans ce one-man-show, l'humoriste belge, qui fête ses 40 ans de carrière, se glissera dans la peau de nombreuses personnalités, dont Jean-Marie Bigard, Stéphane Bern, Albert II et même Jean-Luc Fonck. « Nous ne touchons pas à la tarification, cette année. Le prix de nos spectacles reste très abordable » fait remarquer Bernard Baudaux.

Abonnements : 8 spectacles pour 80 euros. Minimum 5 spectacles : 10 euros chacun. Pour tous renseignements : 0493/ 766 755. Une billetterie est également en ligne.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.