Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Palais des Beaux-Arts. Clin d'oeil à Pierre Bolle

pierrebolle.jpg

Théâtre, musique classique, jazz, lyrique, danse, jeune public, cirque,variétés,... le programme s'annonce toujours varié pour la saison 23-24 du PBA.

A l'issue de la soirée de présentation de la saison 2023-2024 du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, les spectateurs du PBA ont mis le masque de Pierre Bolle sur leur visage, ce qui a bien fait rire l'intéressé ! «  Durant 21 ans, mon prédécesseur a porté ce vaisseau amiral de la culture sur des flots passionnants » a souligné Marie Noble, la nouvelle directrice. « Cette saison encore, l'institution carolo brassera les genres. Je me réjouis de l'ouverture prochaine du hangar rénové et d'un musée, en 2026, consacré à la bande dessinée et plus largement à la narration graphique ». Le programme était présenté par l'actrice et animatrice Caroline Veyt et par le musicien Patrick Leterme.

A noter dans les prochains rendez-vous : - du théâtre musical : « Le Grand Feu » (hommage à Jacques Brel), en co-présentation avec L'Ancre, du 27 septembre au 14 octobre, - de la danse en co-présentation avec Charleroi danse : « Planet [Wanderer], du 6 au 8 octobre, - du cirque : « Y'é ! (L'Eau) », le 25 octobre, - de l'opéra : « Le Barbier de Séville », le 4 novembre, - du jazz/hip hop  : « Butcher Brown », le 14 novembre,  - du théâtre : « L'Avare », les 16 et 17 novembre, - du théâtre musical en famille : « Monsieur Phône et les sardines », les 22 et 23 novembre, - de la musique classique : Fazil Say », le 23 novembre, - la comédie musicale : « La Mélodie du Bonheur », le 10 janvier,... sans oublier les extras du PBA.

Parmi les productions extérieures pour le premier trimestre : « Lord of the dance », le 16 octobre, « La Famille Addams » (ArtFantesies), le 28 octobre, Goldmanmania, le 11 novembre, Roch Voisine, le 12 novembre, François Pirette, le 26 novembre, GuiHome, le 7 décembre, Renaud Rutten, le 8 décembre, Michaël Grégorio, le 10 décembre, Salvatore Adamo, le 15 décembre et A Night of Queen, le 16 décembre. Signalons encore que la musicienne et chanteuse de jazz carolo Mélanie De Biasio emmènera les spectateurs dans « Il viaggio », le samedi 9 mars 2024.

JEAN-CLAUDE HERIN

pierrebolle2.jpg

de gauche à droite : Marie Noble, Pierre Bolle et la présentatrice Caroline Veyt : photos J.C.Hérin

Les commentaires sont fermés.