Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- Nouvelle saison buissonnière au Petit Théâtre de la Ruelle

2023/2024, le Petit Théâtre de la Ruelle de Lodelinsart annonce LA SAISON BUISSONNIERE, une saison théâtrale qui se propose d'entraîner le spectateur dans une programmation de divertissement qui fait la part belle à la nouveauté et à l'originalité.

Tout commence le 22 septembre 2023, avec une comédie de Rémi De Vos : TROIS RUPTURES. Trois ruptures, une pièce jouissive, féroce. Trois effondrements. Tout un programme.(jusqu'au 8 octobre).

ruptures.jpg

Du 3 au 18 novembre, DES AMIS FIDELES d’Eric Rouquette. Dire du mal ! Voilà une activité que tout le monde connaît et plus particulièrement ici, toute une bande d'amis en vacances qui s'en donnent à coeur joie les uns sur les autres autour de l'un des leurs, victime d'un infarctus...

Le 22/12/2023 et jusqu'au 14/01/2024, c'est à nouveau la fête de la Ville de Charleroi avec LA REVUE CAROLO 2024, l'actualité carolo de l'année écoulée revue et corrigée en rires et en chansons sous la plume d'auteurs avertis dont Didier Albin, Jacques Dutrifoy et Jacques Delmeire.

Du 15 au 31/3/2024, une comédie qui a reçu pas moins de 4 Molières et qui sera présentée ici en exclusivité en Belgique, ADIEU MONSIEUR HAFFMANN de Jean-Pierre Daguerre. Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle
condition ?

Du 24/5 au 9/06/2024, une autre exclusivité pour la Belgique, LE FANTASME de Jean- François Cros. Guillaume, écrivain à la mode, partage sa vie avec Caroline. Ils forment uncouple équilibré et harmonieux. Lorsque Caroline tombe sur son dernier roman, Le Fantasme, elle ne peut s’empêcher de se questionner. Qu’est-ce qui a poussé Guillaume à
écrire cette histoire ? Même ses amis s’en étonnent. Est-ce une fiction ou la réalité ? Un
immense éclat de rire.

Hors abonnement, les 12, 13 et 14 avril 2024, LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME ? d’Alberto Lombardo. Ces monologues singuliers sont des confessions de femmes qui livrent sans détours leurs désirs, leurs peurs, leurs doutes et leurs fantasmes. Elles disent «Je» et font parler l'autre, le traître, le mal aimant, le trop aimé, le pas assez, leur mal : Le mâle. Elles éprouvent et se regardent éprouver, armées de dérision, féroces et lucides, jusque dans l'abîme.

Les représentations ont lieu les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h (séance supplémentaire le dernier jeudi de chaque série sauf pour La Revue) au Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheûs à Lodelinsart (près de la Place E. Gilles).

Renseignements et réservations : 0474 388 032

Les commentaires sont fermés.