Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEAUMONT- De nouveau terrains de padel !

padel1.jpg

Couper de ruban 

Samedi dernier, deux terrains de padel ont été inaugurés sur le site du Grand Vivier, en attendant un troisième. Le nouveau complexe renforce l'offre sportive dans la Cité des Macarons.

padel2.jpg

« Le padel est une discipline sportive qui a l'avantage de faire croire à chacun qu'il peut réussir des choses extraordinaires ! » s'exclamait Bruno Lambert, bourgmestre de Beaumont, avant le couper de ruban du nouveaux complexe. « Tout le monde connaît ma passion pour le cyclotourisme, mais j'avoue qu'au départ, je ne connaissais pas le padel. Je l'écrivais d'ailleurs paddle, comme le sport nautique. Il a fallu attendre le quatrième promoteur pour que je m'y intéresse vraiment ».

padel3.jpg

Bruno Lambert 

Des travaux importants ont été entrepris pour construire le complexe au milieu d'un terrain en friches. Les salles disposent de pistes (dernière génération!), d'une bâche double épaisseur, de vitres panoramiques,... Le projet émane de Jean-Pol Detiffe, Guillaume Houtrelle, Pierre-Emmanuel Briquet, Grégory Lanneau et Pierre Flamant.

« Beaumont compte déjà un hall omnisports, un terrain de football, un terrain de mini-foot (et bientôt du cross fit). Avec le padel, nous voulions développer l'activité sportive sur Beaumont » soulignent ces derniers.

Une mairesse invitée

Le « Grand Vivier » regroupera le tennis et le padel. Le nom de la nouvelle ASBL fait référence à la nouvelle réserve naturelle de la Région Wallonne (2019), qui s'étend en contre-bas du club, offrant un environnement bucolique pour la détente et le sport. Il est aussi lié à l'étang que s'était fait construire le duc Charles de Croÿ, originaire de Beaumont. Samedi, Bruno Lambert, Pierre Emile Tassier, échevin des sports de Beaumont, Jean-François Gatelier, bourgmestre de Sivry-Rance, et Aurélie Welonek, mairesse de Bousignies-sur-Roc, ont échangé quelques balles lors de l'inauguration.

Le programme mettait à l'honneur également l'honneur du Padel féminin en présence des deux meilleures joueuses (P500) de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Le padel de Beaumont découle d'un partenariat avec la Ville et la Régie des Sports de Beaumont à la SRL Beaumont Padel et du Grand Vivier.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.