Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Les jolis contes de Micheline

micheline1.jpg

Micheline a conquis un public familial 

L'ASBL « Jardinelle » (Marcinelle Centre) et le Comité du Bierchamps (La Villette) se sont associés lors d'un récital de contes de Micheline Boland.

Malchanceux, Marcel Dumolet espère voir sa vie s'améliorer en rencontrant le bon dieu « Coco Bel Oeil » à Marcinelle. Tandis que, sous l'effet de la baguette magique de la bonne fée Lamina, André, tailleur de pierres, se transforme successivement en soleil, en nuage, en nuage et en montagne... Devant un public familial, la conteuse marcinelloise Micheline Boland a narré de belles histoires. Ce récital se déroulait dans le parc de la Résistance, à la rue Edmond Honoré.

Il s'agissait d'une activité mise sur pied par le Comité du Bierchamps et de « Jardinelle ». Cette ASBL a vu le jour en 2021, sous l'impulsion de Nadège. Cette riveraine a fait des démarches auprès du réseau Jaquady (géré par le service de cohésion sociale et de participation) pour aménager un terrain libre de ce parc en jardin partagé, composé en partie de de plantes médicinales.

micheline2.jpg

Le jardin partagé 

Jardinelle s'inscrit également dans le projet JardiCycle qui propose une collecte écologique des déchets compostables en vélo-cargo. Aujourd'hui, l'ASBL se compose de 7 membres. « Et nous invitons d'autres personnes à nous rejoindre » lance Eddy Mercier, un autre fondateur. « Nous collaborons avec le quartier de la Villette, les cafetiers, les milieux associatifs,... ». Durant les mois d'été, une piste de pétanque est mise à la disposition des joueurs dans le parc, tous les mardis à partir de 18h. 

La fête de quartier se déroulera  le 02 septembre. La journée se déroulera en deux temps: en matinée, les voisins seront invités à rencontrer les membres de Jardinelle au jardin pour discuter cuisine, échanger sur diverses recettes afin de publier un livre de recettes du quartier. A midi, une auberge espagnole sera organisée et puis une rencontre l'après-midi autour d'un petit bar, de musique; bref, un moment convivial. D'autres activités seront mises sur pied  en automne comme un atelier cuisine dans le bâtiment de Composite, un atelier macramé,... La saison se terminera par une activité pour Halloween... Pour toute info: 0486/60.62.60

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.