Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Quartier d'été, tout le mois de juillet !

quartier1.jpg

La place de la Digue et la place Verte étaient prises d'assaut, lors du 1er week-end de Quartier d'été. Avec les vacances décalées, les enfants vont - enfin- pouvoir en profiter pleinement !

 

quartier2.jpg

Le DJ Amy aux platines 

quartier3.jpg

quartier9.jpg

Les animations de Quartier d'été dureront tout le mois de juillet, qu'on se le dise ! Dès le jeudi soir, les sorteurs (et les autres!) étaient en nombre pour l'afterwork d’ouverture. Les DJ (dont Amy), aux platines, chauffaient la place de la Digue, totalement redynamisée depuis que d'imposants travaux y ont été entrepris, il y a quelques années.

Décoré de bacs de fleurs, un grand chalet (amené par trois remorques et dont le montage a nécessité plus d'une dizaine de jours!) était en pleine effervescence, à l'heure de l'apéro. La nourriture n'est pas en reste : « Mon équipe et moi servons cornets de pâtes, poké bowl, chili con carne, paellas, boulettes maison,... Notre carte est très variée, et ravira tous les gourmets » fait remarquer Gjergj Rraskadoli, déjà traiteur logistique au Dôme.

une immense aire de jeux

quartier4.jpg

Par rapport aux années précédentes (pour rappel, des restrictions étaient prises à cause de la crise sanitaire), cette édition de Quartier d'été peut être considérée comme XXL avec des pistes de volley, de ping pong et de roller, des voitures « bouées », un toboggan géant,... 

quartier7.jpg

« C'est véritablement une immense aire de jeux et d'animations en tous genres que nous proposons, dans une ambiance estivale et colorée » signale Grégory La Paglia de la société Colors Production. A deux cents mètres de là, la Place Verte, « verdurisée » et équipée d'une grande terrasse et de jeux pour les enfants, n'a pas désempli non plus. «  Nous avons observé un pic de fréquentation, le samedi, car le vendredi était encore jour d'école. La semaine prochaine, nous ouvrons dès mardi » fait remarquer Hélène Malnoury, directrice de l'ASBL Charleroi Centre Ville.

quartier6.jpg

Sur la place Verte 

Une renaissance !

Quartier d'été est un véritable succès : «  Je suis très contente du résultat ! Un véritable espace de vacances a été créé en plein cœur de Charleroi. Petits et grands trouvent leur bonheur. Les familles sont présentes pour y jouer et passer un moment convivial. Le retour des commerçants va aussi dans ce sens » signale Babette Jandrain, échevine des Fêtes et du Commerce.

Isabelle Cohart, patronne du Chapeau, poursuit : «  J'ai eu la visite de clients trentenaires namurois vraiment conquis par l'ambiance de la Place de la Digue et de ses quartiers d'été. C'était vraiment super, nous avons passé une soirée inoubliable. Charleroi revit et dans très peu de temps, la venue des étudiants sur la Ville Haute fera de ses quartiers une résurrection. La fin des travaux est enfin proche et c'est très bien ! »

 

Plus d'infos : page Facebook : Quartier d'été. 071/49 40 00. www.charleroi.centreville.com 3 séances cinéma gratuites sont programmées, dont « Mort sur le Nil » (2022) réalisé par Kenneth Branagh, le mardi 11/7, à 22h.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.