PONT-A-CELLES: Le retour des 24 heures vélo !
Après 3 ans d'absence, les 24h vélo de Gouy étaient de retour pour leur 31ème édition. L'originalité était au rendez-vous !
Le mauvais temps ( la pluie est tombée quasi tout le temps!) n'a pas découragé les cyclistes lors des « 24 heures vélo » de Gouy-lez-Piéton. Le départ officiel était donné samedi à 14h par Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles, et par l'échevin des Fêtes Joël Hasselin.
Répartis en 30 équipes, 245 participants se sont relayés jusque dimanche après-midi. Les prix ont été remis par catégorie : - vitesse, - mouvements de jeunesse (scouts et guides), et - vélos folkloriques. « Nous avons ajouté une armature et un cerclage d'ULM à notre vélo pour en faire un mini-bar » signalait Gil, un « Pastiman ». Son acolyte Clément avait enfilé une structure gonflable, flanquée d'un alien !
« J'ai fabriqué un chapeau « dindon ». Très drôle, non ? » poursuivait Maxence de Pont-à-Celles.
Durant tout le week-end, l'événement a attiré des centaines de visiteurs, autour du parcours (assez boueux), des stands de restauration, des châteaux gonflables,... « Nous sommes vraiment contents d'avoir pu remettre sur pied toutes ces animations après 3 années d'absence » signalait Martin Adam, co-organisateur. Coup de chapeau également aux nombreux bénévoles pour l'organisation des épreuves, le (dé)montage des tentes, le nettoyage du terrain,... Les bénéfices seront versés pour les camps.
JEAN-CLAUDE HERIN
Martin et Julie