Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHATELET- Les Gilles inspirés par les Gendarmes !

chatsoum2.jpg

Une fois de plus, les Gilles de Châtelet se sont montrés créatifs dans leurs déguisements, lors des Soumonces générales.

chatsoum1.jpg

Samedi, dans les rues de Châtelet, il flottait déjà un avant-goût de Cavalcade, même si celle-ci aura lieu dimanche prochain. On imagine déjà l'ambiance qui régnera dans la Ville, quand tous les groupes seront réunis ! Il est de tradition, lors des soumonces générales, de ne pas porter l'habit traditionnel du gille, mais bien des tenues de fantaisie.

Quel régal pour les yeux de voir tant de costumes colorés ! Baptiste et Pascal avaient reconstitué le duo Cruchot-Gerbert (Louis de Funès et Michel Galabru), entourés des autres gendarmes et des religieuses. « On adore (re)voir les Gendarmes ! » s'exclamaient les deux Gilles de Châtelet. Parmi les autres déguisements : un bourreau, des Mexicains, le cousin Machin de la Family Addams (avec sa très longue chevelure jaune!), des clowns,... Présente pour la 51ème année, la société des Gilles de Châtelet se compose de 70 gilles, de 25 paysannes, de 10 batteries et 18 musiciens.

Le vendredi 31 mars auront lieu les soumonces en pyjama. Le samedi 1er avril, à 17h30, le public pourra voir le Géant Paulus restauré, à l'auditorium de l'Académie de Musique, place Wilson, 116 à Châtelineau (présentation et apéro).

J.C.HERIN

chatsoum4.jpg

chatsoum7.jpg

chatsoum5.jpg

chatsoum3.jpg

Les commentaires sont fermés.