Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE- Un triple anniversaire au Pardon

pardon4.jpg

Le milieu de la Batellerie et de la Plaisance était en fête lors du Pardon sambrien. Une séance académique s'est tenue samedi.

Depuis plusieurs années, le Pardon, découlant d'une ancienne tradition pèlerine de marins bretons, rassemble, autour du Bateau-Chapelle, bateliers, plaisanciers, marins et autres utilisateurs de la voie d'eau, en présence d'autorités militaires, politiques et administratives. Pendant tout un week-end, les quais de la Sambre se sont animés au passage des embarcations de tous genres.

L'occasion aussi de fêter, cette année, un triple anniversaire : 20ème de marrainage de la Base Navale de Zeebruge, le 75ème de la MRM (Musique Royale de la Marine) et le 100ème du CRCM (Corps Royal des Cadets de Marine). Le temps fort est l'allumage de la Flamme. Samedi, lors de la séance académique à la Maison communale de Marchienne, des diplômes ont été remis à des membres du MRM et du CRCM, ainsi que des plaquettes-souvenirs aux bateaux ayant participé au défilé nautique et aux sociétés et porte-drapeaux. Une nouvelle charte de parrainage de la Base Navale de Zeebruge a été signée par la Ville de Charleroi.

J.C.HERIN

pardon2.jpg

Avec Alicia Monard et Françoise Daspremont 

pardon3.jpg

pardon5.jpg

Les commentaires sont fermés.