Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONT-SUR-MARCHIENNE: Soirée d'élection de la chanson italienne

concorso1.jpg

Giovanni D'Auria 

21 candidats italiens ont chanté, dimanche soir, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne.

concorso2.jpg

Après une chaude soirée animée par Andrea Caltagirone, avec la complicité de Maria Di Donato, organisatrice et présidente de V.I.A.L.E (Vita Italiana All'Estero), les gagnants du Concours de la Chanson Italienne étaient annoncés au public.

1Er Prix  et Prix du Public : Giovanni D'Auria. 2Ème prix : Vincenza Bonnelli. 3Ème prix : André Golin.

concorso3.jpg

Alessio De Salve 

Le prix « Coup de coeur » a été décerné à à Alessio De Salve (18 ans). Ce jeune habitant de Châtelet a terminé ses études secondaires à Pie 10, et s'oriente vers une formation de chef d'entreprise pour l'événementiel à l'IFAPME. « J'ai participé à ce concours pour améliorer ma technique vocale et mieux gérer mes émotions . Une façon aussi de sortir de ma zone de confort ». Nouveauté cette année : le concours permettait aux candidats de chanter en italien, bien sûr, mais aussi en français et en anglais. C'était le cas de Barbara De Costanzo (45 ans) de Fleurus qui interprétait la chanson « Et bam » de Mentissa.

Les candidats venaient des 4 coins de la Belgique.

« Lorsqu'on nourrit l'ambition de créer un lien fort avec sa culture d'origine, la musique constitue un levier important. La chanson est plus qu'une simple forme d'expression, elle permet aux chanteurs compositeurs, interprètes d'apporter de la créativité, de la chaleur, du bonheur, de l'émotion à notre vie quotidienne » expliquait Maria Di Donato.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.