Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Le Vecteur: " Circuit Concours"

circuitconcours1.jpg

Bart Kobain 

Vendredi soir, 6 groupes se sont produits sur la scène du Vecteur, lors de l'avant-dernière étape du « Concours Circuit ».

Après Kultura à Liège, La Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve, le Brass à Forest, le « Concours circuit » se poursuivait, vendredi, au Vecteur, avec une belle affiche : Tous.toutes au bar, Ice Sealed Eyes, Yakhchal, Bow, Bart Kobain et le carolo Nariel.

Cette compétition, qui est un beau tremplin des musiques alternatives et des sonorités nouvelles, s’adresse aux artistes de tous styles dits “alternatifs” (pop, rock, folk, indie, garage, electronica, hip hop, psyché, post rock, expérimental, hard, lo-fi…) résidant en Wallonie ou à Bruxelles et proposant un répertoire original en auto production/n’étant pas engagé(e)s auprès d’un label ou une structure d’accompagnement. Il a donc pour vocation de représenter tous les styles de la scène des musiques actuelles. Parmi plus de 420 candidatures, 20 projets musicaux ont été retenus par des membres d'un jury d'écoute.

Didier Gosset, nouveau directeur du Vecteur

«  Cette année, il n'y aura plus de distinction de genre dans les dispositifs artistiques de Court-Circuit » annonçait Margaux Bernard, chargée de communication par l'ASBL Court-Circuit. «  Un accompagnement et des opportunités de live ont été mis en place pour aider les talents émergents issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un dispositif qui offre aux projets sélectionnés un bagage et une visibilité auprès des pros et du public ». À la clé pour les finalistes : du coaching, des résidences, des captations vidéo, des sessions studio, des concerts en salles et festivals… et bien d’autres prix remis par les membres et partenaires de Court-Circuit.

circuitconcours2.jpg

Dix projets accéderont ensuite aux soirées de demi-finales. A l’issue de ces étapes, 4 projets fouleront les planches du Botanique le vendredi 9 décembre 2022 lors de la grande finale réunissant une foule de professionnel(le)s actif·ives dans le secteur musical.

Lors de la soirée au Vecteur, Romain Voisin, directeur du Vecteur, a passé le flambeau à Didier Gosset, programmateur musique du V et fondateur du label carolo Black Basset Records.

J.C.HERIN

circuitconcours4.jpg

Romain Voisin passe la main à Didier Gosset 

Les commentaires sont fermés.