Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIBERCHIES- Etang des Fouilles: un havre de paix !

fouilles1.jpg

Michel Turi et Sabrina Noël, sa compagne, ont repris la gérance des Etangs des Fouilles. Un véritable jardin d'Eden pour y passer un petit moment de détente.

fouilles2.jpg

Depuis qu'il est le nouveau propriétaire des Etangs des Fouilles, après avoir eu un coup de coeur en y buvant un verre, il y a quatre ans, Michel Turi ne compte plus les heures qu'il a passées pour réaménager les berges avec des cailloux, nettoyer et ré-empoissonner les étangs, décoré la terrasse avec des oliviers et d'autres plantations,... Le site, qui tire son nom du champ de fouilles archéologiques de Liberchies (368 pièces d'or ont été découvertes en 1970, offrant une galerie de portraits romains) s'étend sur plus de 4,5 hectares, entouré de champs, à 1 kilomètre du village.

« Il faut prendre un sentier, mais une fois qu'on a repéré les lieux, on a envie de revenir », explique Sabrina, la compagne de Michel.

La pêche étant la principale activité il y a quelques années, Michel Turi a décidé de redéployer l'activité sur trois étangs, pour y pêcher carpes, tanches, truites,... Un véritable paradis également pour 5 chevaux (Michel aurait voulu être jockey), des oies, des canards,... Une muraille d’arbres centenaires ainsi que des arbustes ceinturent la propriété.

à l'avenir chambres d'hôtes et roulottes

Après avoir travaillé comme carreleur durant 43 ans, Michel ne s'est rien refusé et a voulu faire de l'endroit un petit bijou. « Le cadre est vraiment bucolique » fait-il remarquer. « On n'entend que le bruissement des feuilles avec le vent. Aucun bruit extérieur ne vient perturber le calme ».

fouilles3.jpg

Dernièrement, Michel et Sabrina inauguraient le site. Un nombreux public a pu apprécier l'endroit, avec les terrasses fleuries, le restaurant, la cuisine, la salle de fête,...

fouilles5.jpg

fouilles6.jpg

« Bien sûr, on peut venir ici pour boire un verre ou manger. Bientôt, je compte y construire des chambres d'hôtes et y installer quelques roulottes. Mais pour respecter la quiétude des étangs, je ne souhaite pas y attirer la toute grosse foule. Je pense qu'un tel site manquait à l'entité de Pont-à-Celles » souligne Michel.

Les étangs peuvent être loués pour des mariages, des retrouvailles familiales, autres festivités, location d'un étang à la journée,...

fouilles4.jpg

Des soirées-événements auront lieu également, comme le 16 juillet : dîner cochon à la broche et concert rock'n'roll country. Pour toute info : Etangs de Liberchies, Trou de Fleurus, 3. 071/85 18 02- 0475/93 65 87- 0495/225060 – Page Facebook. noelsabrina0874@gmail.com.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.