Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Un Zèbre, des pom pom girls du Sporting, des supporters, ... à la rue de Marcinelle !

    sporting4.jpg

    Vincen Beeckman et un Zèbre !

    Samedi dernier, un Zèbre, des pom pom girls du Sporting et quelques personnalités carolos ont salué la nouvelle expo de Vincen Beeckman au Vecteur : « On veut des Zèbres, pas des chèvres ».

    sporting5.jpg

    Avec le bourgmestre Paul Magnette ! 

    En pleine effervescence de la Brocante des Quais, un Zèbre est venu taquiner, à la rue de Marcinelle, des personnalités carolos telles que notre bourgmestre Paul Magnette ou encore Mehdi Bayat, actionnaire majoritaire du Sporting de Charleroi. Le tout entouré de sympathiques pom pom girls ! Vincen Beeckman, artiste bien connu des Carolos (la dernière en date est au BPS 22), expose en ce moment au Vecteur.

    sporting6.jpg

    Le titre : «  On veut des Zèbres, pas des chèvres » fait référence à un tifo de supporters aperçu lors d'un match. Vincen a archivé des moments-clés du Sporting,  à travers la photographie et la prise de notes. Ces instantanés se retrouvent dans une édition présentée dans l'expo, conçue comme un album photo de deux saisons et un hommage aux collections Panini de notre enfance. Des autocollants sont prévus, en effet, pour être collés à l'intérieur afin de pouvoir s'approprier l'ouvrage comme un carnet de souvenirs. La lecture de cet ouvrage se fait accoudé à la barrière, comme on le fait au stade. Sur les murs, comme aux toilettes du stade, on retrouve les 649 joueurs qui, depuis 1904, ont fait partie du Sporting. L'expo se compose aussi de quelques pièces (figurines, tickets d'entrée, articles de presse,...) collectionnées par Boris Thiebaut.

    sporting9.jpg

    Avec Mehdi Bayat 

    Une bache a été dressée par les supporteurs pour rendre hommage à Bello, magasinier du Sporting. L'expo se tient jusqu'au 30 juillet au Vecteur, 30, rue de Marcinelle à Charleroi, les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h. Entrée gratuite. Pour toute info : 071/278 678. vecteur.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

    sporting8.jpg

    Hommage à Bello !

    sporting1.jpg

    Des photos Panini à coller dans l'album 

    sporting2.jpg

    Des objets qui rappellent le Sporting 

  • MONTIGNY-LE-TILLEUL: Journée de bien-être au Foyer Culturel

    bienetre1.jpg

    Une journée « santé et bien-être » était mise sur pied, samedi, au Foyer Culturel.

    Plusieurs personnes ont reçu des conseils santé et se sont fait plaisir en s'accordant une pause «bien être », au Foyer Culturel. Au programme : développement personnel, activités physiques, soins alternatifs, psychomotricité, réanimation cardio-pulmonaires, sylvothérapie, sophrologie, réflexologie, ateliers de massage, alimentation saine,... Le public pouvait prendre des renseignements auprès de nombreux organismes. La journée était proposée par Marie-Hélène Knoops, bourgmestre de Montigny-le-Tilleul.

    J.C.HERIN

    bienetre2.jpg

    bienetre3.jpg

    Ca fait du bien ! 

  • GOUY-LEZ-PIETON: Un nouvel espace de parentalité positive au Poney Club

    poney1.jpg

    Dimanche, le Centre Equestre « Poney Club de Buisseret » inaugurait un espace de de parentalité positive.

    poney2.jpg

     

    Créé en 1988, le Poney Club de Buisseret propose aux enfants des cours d'équitation, l'accueil de classes, des stages, des anniversaires,... « Notre particularité est de pratiquer l'équitation de façon collective dans les règles de l’esprit sportif et cela au travers d' une méthodologie basée sur le jeu: le Pony games » signale Julie Marsille, responsable.

    poney3.jpg

    « Nous permettons aux jeunes d'apprendre tout en s'amusant. Une façon de développer la psychomotricité ainsi que la persévérance, la tolérance, le courage, l'esprit d'équipe et tactique ».

    Dimanche, au cours d'un apéro dînatoire, un ruban était coupé pour ouvrir officiellement un nouvel espace de parentalité positive. « Grâce aux activités et aux contacts avec les poneys et animaux de la ferme, les familles retissent liens et relations en toute convivialité dans un espace adapté et sécurisé » poursuit Fabienne Vanbersy. Des dispositifs permettent un accès aux familles précarisées. Des stages sont organisés tout l'été. Rue du Chaufour, 235 à Gouy-lez-Piéton. Pour tout contact : Poney Club de Buisseret ASBL : 0475/200357 et 0493/563716.

    J.C.HERIN