MEDIEVALES DE TRAZEGNIES- Un retour après deux ans !
Durant tout le week-end, le château a revécu à l'heure médiévale, en présence de nombreuses compagnies belges et étrangères.
Les Lions de Crevecoeur
Privé pendant deux ans des Médiévales, le public était heureux de voir revenir la Fête médiévale au Château de Trazegnies, et en plus sous le soleil ! Plusieurs compagnies s'y étaient installées, ce week-end, dont les Lions de Crevecoeur. Cette société, représentant une troupe de marchands réunie autour du personnage mystérieux : Valerand de Boiveau, tire son nom du célèbre château de Crevecoeur situé à Bouvignes-sur-Meuse. Louis se livrait à des démonstrations de combat, tandis qu'Aëlis (en réalité Isabelle de Bray) faisait découvrir des plantes végétales et médicinales. « J'utilise la noix de galle du chêne pour venir mordancer (agresser) la fibre pour fixer les pigments » expliquait cette dernière.
Diverses animations ponctuaient la Fête : marché des artisans, forgerons, vie quotidienne dans les campements médiévaux, fauconnerie, magie, scènes de combat, concerts et animations musicales avec la maisnie Hellequin,...
Une organisation de l'Echevinat des Fêtes, en collaboration avec la Posterie, l'ASBL Le Comité des Fêtes de Trazegnies et History Events.
J.C.HERIN
Une remontée dans le temps - photos JCH