Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Freddy Tougaux sensible aux personnes porteuses de handicaps

extraordinaires.jpg

A droite Freddy Tougaux 

extraordinaires1.jpg

La 14ème édition d'Ensemble avec les Personnes Extraordinaires se déroulait vendredi et samedi sur le site provincial de Marcinelle. Un événement pour sensibiliser au handicap dans une ambiance festive et conviviale.

extraordinaires3.jpg

Douchka

extraordinaires7.jpg

L'inusable Rémy Bricka 

Ce n'est pas sur scène, comme les années précédentes, qu'on pouvait rencontrer Freddy Tougaux aux Journées des Personnes Extraordinaires, mais bien dans le public ! L'humoriste belge accompagnait le footballeur Kevin Vanderborght, supporteur des Diables Rouges, et attaquant au RC Lens Cécifoot. «  Certes, Kevin a perdu la vue, et est donc porteur d'un handicap. Mais plutôt que de considérer que ces personnes ont quelque chose en moins, voyons qu'elles ont plutôt quelque chose en plus » faisait remarquer Freddy. En chemin, ce dernier a croisé la route de Jean-Marc Streel, président et formateur à l'ASA (All Services Access : services en faveur des enfants et adultes atteintes d'un handicap) et d'Antonio, une personne non-voyante qui, lors des matches de foot, bénéficie d'audio-description (commentaires dans l'oreillette). Mis sur pied depuis 2008, « Ensemble avec les personnes extraordinaires » rassemble des milliers de personnes de tous âges, valides et non valides, autour d'une cinquantaine d'activités originales et accessibles à tous, comme des spectacles (Douchka, Remy Bricka,...), animations, ateliers, défilé de chars et handi-sports.

extraordinaires4.jpg

Une organisation de la Province du Hainaut et de l'association « Vers la vie ». L'événement a rassemblé plus de 2000 personnes.

J.C.HERIN

extraordinaires10.jpg

extraordinaires2.jpg

Sport et culture 

Les commentaires sont fermés.