Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOZEE- Week-end des métiers d'art

artisanat1.jpg

La confrérie culturelle et gastronomique de l’Ordre des Chevaliers d’Aulne mettait sur pied son 13ème week-end des Métiers d'Art à la ferme de l’Abbaye d’Aulne.

artisanat2.jpg

La voisine Gilberte ! 

Nicole Petit était l'une des 30 artisans du WE des Métiers d'Art. Professeure de technique éducative à la retraite, cette habitante de Thirimont pratique la poterie depuis une quinzaine d'années. « Travailler la terre, c'est relaxant » affirme-t-elle. Nicole Petit réalise des pièces au raku, procédé de cuisson de poterie basse température d'origine japonaise. Les pièces émaillées sont enfumées, refroidies brutalement dans de l'eau, brûlées ou encore à l'air libre.Parmi ses créations : des vases, des masques, des grenouilles, ou encore sa voisine Gilberte ! Dans les granges de la Ferme de l’Abbaye, les artisans créaient et mettaient leur talent au profit du grand public.

Lors de cette 13ème édition, le public pouvait s'émerveiller devant de la vannerie, des chapeaux, bijoux, articles de couture, du dessin, de la peinture, de la dentelle, des enluminures, de la calligraphie, du garnissage et de la patine de meubles, des objets en bois, de la poterie, des sacs réutilisables, meubles en carton,… Ce We était organisé par la Confrérie des Chevaliers d'Aulne (dont les objectifs sont philanthropiques), présidée par Josiane Meirlaen,

J.C.HERIN

artisanat3.jpg

Les commentaires sont fermés.