Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Centre Social de Délassement- Coup d'envoi de Kicks !

bonheur4.jpg

Le coup d'envoi du 8ème festival « Kicks ! Regards sur la jeunesse » était donné, mardi soir, au Centre de Délassement. Au programme durant 7 semaines : théâtre, expo, danse, musique, ateliers, conférences, débats, fêtes,... sur le thème : «  Le bonheur malgré tout ! »

bonheur2.jpg

Après deux ans d'arrêt, le Festival Kicks ! redonne du souffle et de l'énergie à la vie culturelle carolo. Mardi soir, avant d'assister à la première représentation du spectacle : «  J'abandonne une partie de moi que j'adapte », les spectateurs pouvaient se faire offrir une lettre par la romancière Fidéline Dujeu (laquelle utilisait une machine à écrire des années 40!) et découvrir les oeuvres immersives de Keinoudji Gongolo, dans la grande rotonde du Centre de Délassement de Marcinelle.

bonheur1.jpg

Avec son installation vidéo inédite, cette jeune artiste carolo (d'origine lilloise) questionne les frontières entre les médias et les matières : vidéo, peinture, graphisme, photo, tissu,... Elle fera découvrir ses œuvres aussi bien à L’ Ancre qu'au Centre de Délassement, jusqu'à la clôture du festival, lors de la Fête du bonheur, le 26 mars. Avec le bonheur (et ses dérives) pour fil rouge, cette nouvelle édition propose 9 spectacles, dont 4 créations, ainsi que des résonances et ateliers à l'Ancre, au Centre de Délassement de Marcinelle, à Charleroi danse, à l'Eden, au BPS 22 et au Vecteur.

Ce week-end, L'Ancre et le BPS 22 s'associent pour un événement de lancement festif : samedi 12 février : dès 10h : visite de l'expo Teen Spirit au BPS 22, 18h : inauguration officielle, 18h45 : concerts par des jeunes de l'ACJ La Broc. Dimanche 13 février : de 10h à 18h : visites guidées de l'expo « Teen Spirit ». Pour toute info : L'Ancre, 122, rue de Montigny à Charleroi – info@ancre.be- 071/31 40 79- www.ancre.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.