Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- "Les Zorties" : théâtre jeune public à Martinrou

zorties.jpg

                                       Venez découvrir le jardin secret de Zoé...

Dans une scénographie florissante d’ingéniosité, la Compagnie Mirage Market utilise des personnages en papier pour parler de Zoé, une petite fille mise à l'écart... A voir à la Ferme de Martinrou. A partir de 5 ans.

Dans sa programmation Théâtre/Jeune public, la Ferme de Martinrou propose, à travers « Les Zorties », de se laisser embarquer par des personnages devenus figurines de papier, crayonnées par des enfants.

Le décor est particulier : les paysages défilent sur un décor peint à la main. Le personnage de Zoé est au centre du spectacle. Cette petite fille n'est pas dénuée d'intelligence, même si, parfois, elle comprend les questions de travers. A cause de cela, la gamine mène une scolarité chaotique. Elle est souvent tenue à l'écart, et est chambrée par ses petits camarades, qui la surnomment : « Zoé l’Ortie », la « mauvaise herbe ». La fuite dans des mondes imaginaires lui sert d'exutoire à sa mauvaise intégration sociale. De plus, elle a la particularité un peu étrange d’entendre tous les sons à la fois, ce qui lui cause bien des soucis. La rencontre avec Monsieur Sylvestre, le concierge de l'école, un être à part, passionné de jardinage, qui a juste son jardin à côté de la cour, va lui permettre heureusement de reprendre confiance en elle et goût à la vie.

«  Un nouvel univers s'ouvre à elle, peut-être celui de sa propre nature... Les « mauvaises herbes » auraient-elles des qualités indéniables ? » se demandent Alice Hubball et Isabelle Colassin ( de la Cie Mirage Market), à la conception, à l'écriture et au jeu des « Zorties ». « Le spectacle met en miroir de manière très originale l’écosystème équilibré de la permaculture avec un système scolaire qui peut parfois se révéler écrasant, à la fois pour ceux qui y grandissent et ceux qui y travaillent ». La mise en scène est signée Isabelle Darras.

« Les Zorties » est à voir le dimanche 13 février 2022 à 11h et à 15h à la Ferme de Martinrou, ASBL, Chaussée de Charleroi 615 B à Fleurus.A partir de 5 ans. De 8 à 10 euros. Infos au 071/81 63 32-  info@martinrou.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.