CHARLEROI- Rev Party: Le Vecteur, Rockerill et L'Eden réunis
Le We dernier, les trois opérateurs culturels carolos lancent le concept de « Rev Party ». Un concert avait lieu vendredi soir à l'Eden avec The Psychotic Monks (FR) et « Tuff Guac » (BE).
Tuff Guac, produit par Rockerill Records
Les « Rev Parties » sont l'occasion de renforcer la position de Charleroi dans la musique indépendante. L'Eden, le Rockerill et le Vecteur, trois structures culturelles à l'ADN identique, ont uni leurs forces pour entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Nos artistes ont ainsi l'occasion de frotter leurs sonorités à celles des formations étrangères.
Le concert de vendredi soir en était la démonstration. En première partie, L'Eden recevait Tuff Guac (BE), projet solo cow-boy-garage-pop de Rafael Valles Hilario, distribué par Rockerill Records. Puis, en seconde partie, The Psychotic Monks. Ce groupe radical français érige les murs de son à l'aide de guitares abrasives. Les quatre membres se sont réunis en 2015 et depuis lors, n’ont jamais cessé d’évoluer autour des possibilités infinies du rock. Le rock psychédélique, le rock garage, le post-rock, le post-punk, le rock expérimental et le rock noise sont quelques-uns des styles qu’ils aiment mêler dans leurs chansons. bruits lo-fi noises à de J.C.HERIN