Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FONTAINE L'EVEQUE: Théâtre et arts plastiques à Point 9

feux1.jpg

Céline Robaert et Thomas Gomrée dans "A petits feux" 

La diversité culturelle est de mise au Point 9.  Le nouveau pôle socio-culturel avait programmé la pièce de théâtre : « A petits feux ». L'expo de Delphine Patiny est toujours à voir.

A peine inauguré, le Point 9 est déjà animé d'une belle énergie. Le lieu a pour vocation d'accueillir des talents de préférence fontainois, dans des domaines culturels variés. Dans la nouvelle salle de spectacle, les spectateurs ont peu assister, vendredi soir, à la représentation de « Petits feux » de Dominique Bousquet, mise en scène par Emmanuelle Caron. Maxime (Thomas Gomrée) et Isabelle (Céline Robaert) vont célébrer leurs cinq ans de vie commune. Ce qui devait s’annoncer comme une grande fête est en réalité une remise en cause de toutes les années passées ensemble. De nombreuses embûches se sont mises sur le chemin du couple, chacun ayant de plus en plus de peine à supporter l’autre. La bonne entente du couple est remise en question, certaines blessures n’étant pas encore pansées. Lors d’une soirée, les sous-entendus, faux semblants et sentiments cachés depuis trop longtemps vont remonter à la surface...

feux2.jpg

Les oeuvres de Delphine Patiny 

Dans un registre tout à fait différent, Delphine Patiny expose ses oeuvres sous le titre de «  Des traits des mots ». Membre des Têtes de l'Art, la plasticienne s'attache à mêler l'art du mot et du trait. Elle détourne tantôt avec humour, tantôt avec tragédie le caractère inné de la lettre. Ses réalisations souvent penchées sur des sujets sombres s'attellent à donner une vie plastique et à mettre en lumière l'intensité de l'écrit. L'artiste aime surprendre : quatre Christ en croix – d'un genre très particulier!- accueillent les visiteurs.

feux3.jpg

A voir jusqu'au 26 novembre.

JEAN-CLAUDE HERIN

Demandez le programme !

Des animations et des activités auront lieu toute l'année. De 3 à 12 ans, le CCF (Centre Culturel de Fontaine) propose - des stages : cirque, musique, théâtre, ainsi que - des ateliers : Comment monter un spectacle : pour les 7-12 ans : chaque samedi de 10h à 12h et pour les adultes : de 18h30 à 21h30. Programmation octobre : 22 : concert : de 18h30 à 21h30 : Cordes complices/ Brassens. 23: Café littéraire avec Thomas Léodet pour son livre : « La soupe aux choux- Le dernier envol ». - Cinéma : tous les deuxièmes dimanches du mois (à partir de février). - Théâtre: tous les troisièmes vendredis du mois. - Concert : tous les derniers samedis du mois. - Avril : le mois des enfants ( stages, concert, théâtre) - Août : L'été au Château ( Spectacle jeunesse, Théâtre des Galeries, Bal aux Lampions,...) Toute l'anné e : expositions, scènes ouvertes, conférences, moments inattendus... Pour tous contacts : 0455/117 007. Rue Louis Delattre, 9 à Fontaine l'Evêque. centre.culturel@bib.villedefontaine.be www.ccfontaine.be

J.C.HERIN

Écrire un commentaire

Optionnel