Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE BOIS DU CAZIER- WE "Tout feu, tout flamme" les 25 et 26 septembre

toutfeutoutflamme1.jpg

« Quand le verre épouse le métal »

Le dernier week-end de septembre sera chaud au Bois du Cazier ! Durant deux jours, les animateurs de l’association VerriBelGlass feront découvrir les nombreux processus de soufflage à la canne qui permettent de former le verre à 1200°. Éléphant, gaufre, poisson, verre à pied, coupe, personnage,... le verre peut tout faire !

Toute la journée (de 10h à 18h samedi et dimanche): des démonstrations de verre soufflé, des sculptures à chaud, des workshops

De leur côté, les forges tourneront à plein régime le samedi : les forgerons bénévoles y proposeront des démonstrations de leur savoir-faire ancestral. Ça va chauffer du côté des fours également avec la présence de l’Atelier Terre Mania qui procédera à des démonstrations de poterie en utilisant la technique du raku.

Parallèlement, à l’entrée du site, notre nouvel ''atelier locomotives'' sera mis sur rail et dévoilé en avant-première au public. Les visiteurs pourront découvrir une autre maîtrise technique bien particulière puisqu’il s’agit de redonner vie à d’anciennes locomotives: un train à vapeur vive et une locomotive Cockerill à vapeur seront visibles sur le site. Un locotracteur diesel de mine (qui transportait les mineurs) roulera quant à lui sur son écartement spécifique.

Tarif : Prix d’entrée classique au Bois du Cazier

Initiations aux forges: 15 euros par participant (entrée comprise). Réservations: 071/29.89.30. ou reservation@leboisducazier.be

CONCERT DE JAZZ SUR DES POÈMES DE WILFRED OWEN

Le 26 septembre à 16h, le quartette de jazz AZOLIA (de Berlin) sera en concert au Bois du Cazier pour présenter son nouvel album "Not About Heroes". Cet opus est inspiré des poèmes écrits par Wilfred Owen, textes dont émane toute une panoplie de sentiments anti-guerre, jusqu’à un optimisme à tout prix pour en finir avec cette calamité. Le groupe Azolia est co-dirigé par la chanteuse Sophie Tassignon et la saxophoniste/clarinettiste Susanne Folk, auxquelles se joignent Lothar Ohlmeier, à la clarinette et au saxophone, ainsi que le bassiste Andreas Waelti. La sortie de Not About Heroes a eu lieu le 29 janvier, sous le label Jazzwerkstatt Records. Il s’agit du troisième album du groupe.

AZOLIA, qui existe depuis 11 ans déjà, a non seulement fait des tournées en Allemagne et en Belgique avec ses deux albums précédents, mais a également attiré l'attention internationale lorsqu'il a été invité en 2014 et 2016 par le Consulat Général d’Allemagne à Chengdu et à Canton à visiter le sud de la Chine à deux reprises avec son line-up extraordinaire. Les quatre musiciens ont tous émergé principalement au sein de la scène jazz grâce à leurs collaborations dans divers projets et ensembles.

Concert financé par l'association à but non lucratif Initiative Musik Projektgesellschaft mbH avec des fonds de projet du Commissaire du gouvernement fédéral à la culture et aux médias.

 

toutfeutoutflamme2.jpg

Les commentaires sont fermés.