Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEATRE POCHE- Une affiche déjà bien remplie pour la saison 21-22

poche1.jpg

"8 femmes" un comédie policière et de moeurs 

poche2.jpg

"Madame Marguerite": un spectacle comico-grinçant 

Avec 40 spectacles et 120 représentations pour 2021-2022, le Poche Théâtre peut annoncer un véritable redémarrage après 10 mois d'inactivités,... si les voyants restent verts bien sûr du côté sanitaire.

La situation actuelle permet accueillir 100 spectateurs (c'est à dire la capacité complète) assis et sans masque. Succédant à Bernard Suin, Bernard Baudaux a pris les rênes du théâtre depuis deux ans.

Lors de la soirée de présentation, ce dernier s'est adressé aux spectateurs en ces mots : «  Longtemps, j'ai regardé les sièges vides. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous (re)voir ».

Hormis quelques dates, la saison, riche en découvertes aussi bien dans l'humour que dans le traitement de thèmes de société, est déjà complète : cela s'explique aussi par les nombreux reports de spectacles. Plusieurs compagnies font un retour en force, et sont reprises dans une formule d'abonnement : 6 spectacles pour 60 euros.

un théâtre ouvert aux écoles

C'est le cas de « Et sous l'écume, on voit la mer » par la Cie Imp'Act (un spectacle muet ! (du 16 au 19/9), « Madame Marguerite » (7 au 10/10) par la Cie ClairObscur, « 8 femmes » (19 au 27/11) par le Chiche Théâtre , « Gratin de Noël » (9 au 30/12) par la Cie du Pied en Coulisse, « Le Chalet de l'Horreur qui fait peur » (27 au 30/1) par la Cie Clair de Plume et « Cyrano de Bergerac »(13 au 21/5) par la Cie Comédia 77. A ces spectacles, il faut ajouter des prestations d'humoristes et de musiciens comme Antoine Armedan, Niko Panoz, Fanny Ruwet, Florence Mendez, Dan Gagnon, Claudio Picarella, Carlos Vaquera (mentaliste/magicien),... et de nombreux spectacles par des Compagnies invitées.

Avec l'arrivée des studios de Buzz Radio, le Poche Théâtre devient un véritable pôle culturel.

Des rencontres avec des jeunes et des écoles auront lieu prochainement, notamment autour du thème « Molière se rebelle ». « A la fois, nous invitons les jeunes à venir au théâtre, mais nous irons aussi dans les écoles, et nous accompagnerons les professeurs dans leurs projets pédagogiques» soulignent les comédiennes Lola Destercq et Annick Poulain. Infos, réservations et abonnements : 0493/766 755. info@lepoche.be

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.