Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Joyeux bordel" à la rue de Marcinelle

bureau1.jpg

Un bureau de quartier était installé exceptionnellement dans la rue de Marcinelle. L'HoReCa y déployait ses terrasses et proposait de la restauration.

bureau4.jpg

Longtemps vidée de ses commerces et de passants, la rue de Marcinelle revit ! Et avec le retour du soleil, c'est encore mieux ! Samedi, le PAC (Présence Action Culturelle) et Le Vecteur ont réuni les ASBL du quartier, pour y tenir des stands avec des animations en rapport avec leurs activités, et certains voisins venaient vendre leurs vieux vêtements ou jouets.

« Notre objectif était commun : mettre en valeur les qualités de cette rue, à travers « Le Joyeux Bordel de la rue de Marcinelle ! » signalaient Romain Voisin et Margaux Joachim,  coordinateurs. Au programme : atelier et fresque participatifs, grimage pour enfants, Dj set de Jeanne d’Argh, Dj magouille, concert de Fred Deltenre, animations devant les cafés « La Quille » et « chez Dany », vente de BD et autres objets pour collectionneurs à la Galerie des Bulles et BD Choc, promotion du Carol'Or...

bureau2.jpg

 

Un Bureau de Quartier éphémère était ouvert en face du Vecteur.

bureau3.jpg

bureau5.jpg

« Pendant 15 jours, nous avons rencontré et enregistré les attentes et les plaintes de riverains, notamment sur la circulation trop rapide dans la rue. Nous avons reçu l'appui de Xavier Desgain, échevin de la Mobilité Douce » faisaient remarquer Didier et Charlotte,  membres du Comité de Quartier.  « Nous avons aussi réalisé des ateliers, comme la confection de guirlandes.  La rue était vraiment en fête ! »

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.