Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSIQUE- Mochélan lance Profil Wanted

mochélan.jpg

Crédit photo: Eric Gillard 

Pour soutenir le circuit commerçants/ artisans/artistes, qui souffre de la crise sanitaire, le rappeur slameur carolo Mochélan a lancé « Profil Wanted ».  Une vidéo a été tournée chez Expo/Studio & Labo Carolo.  

Via la chanson, le slam, le rap ou encore le théâtre, Mochélan (Simon Delecosse de son vrai nom) exprime tout son attachement à sa région ainsi qu’au passé ouvrier et populaire de Charleroi. « Un Pays Noir qui se révolte, se débrouille, déballe ses tripes plutôt que de se laisser abattre » clame-t-il. 

Depuis 2007, année où il a été véritablement repéré, le Carolo multiplie les spectacles. Mais comme bon nombre d’artistes,  Mochélan a dû arrêter la scène depuis mars 2020, alors que « Le Grand Feu », créé et mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden,  en hommage à Jacques Brel, remportait un franc succès.                   

" Une cinquantaine de dates, programmées sur un an, ont dû être annulées jusque mars 2021. Nous avions déjà joué à L’Ancre et lors du festival d’Avignon, mais la tournée devait se poursuivre en Wallonie, et passer par la France et la Suisse. Si les dates sont reportées dans le courant 2021-2022, il risque  d’y avoir embouteillage dans les différents spectacles… » fait-il remarquer.

« Rewind » en février

En attendant de remonter sur scène,  Mochélan a lancé un mouvement de soutien aux secteurs touchés par la crise sanitaire Covid19 : Commerçants / Artisans / Artistes. 

«  Il s’agit d’une action citoyenne pour favoriser les  circuits courts et dynamiser l’économie locale » précise le chanteur.  Le concept a pu se concrétiser récemment à Expo, Studio & Labo Carolo,  rue de Montigny, 31.  Lors d’une prestation musicale de Mochélan, le commerçant et propriétaire du studio Eric Gillard a mis en valeur les mosaïques de Nicolas Hellas (Ad’Hoc Mosaïque) ainsi que T Shirt Mania. Mochélan a contacté les opérateurs culturels : L’Ancre, l’Eden, le PBA, le BPS 22,  le PBA,  Quai 10 et le Vecteur, qui lui ont apporté leur soutien en produisant des vidéos.  

Le chanteur carolo s’attelle également au projet  musical « Rewind ». « J’avais pas mal de textes qui prenaient un peu la poussière, et que je vais proposer sur les plateformes numériques, dès février. Ce sera une belle découverte pour mon public » poursuit Mochélan. JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.