Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Spectacles pizza" avec la Compagnie de la Grande Ourse

pizza.jpg

             De la poésie sur la place Verte en cette période tourmentée...

La Compagnie de la Grande Ourse présentait un récital de poésie au Centre Ville, dans le cadre des « spectacles à domicile ». Malheureusement, cette animation a attiré peu de monde…

Lancée en été par la Compagnie de la Grande Ourse, la formule des « spectacles pizzas »  permet aux comédiens de se produire avec tout        leur matériel à domicile, et d’être directement rémunérés par le public.                             

«Pour 1 pizza et 2 verres de vin, les spectateurs peuvent s’offrir le prix d’un spectacle » fait remarquer le comédien Marc Gooris. «  Depuis le confinement, nous, artistes, sommes quasiment  à l’arrêt. Mais plutôt que de nous lamenter sur notre sort, nous préférons rester actifs. Si le public ne vient plus à nous, c’est nous qui allons vers le public».  Durant deux week-end d’affilée, d’abord au Passage de la Bourse, puis à la Place Verte, Marc Gooris et Vincent Geeraerd, à la guitare, ont animé la place Verte, avec « Poètes maudits, maudits poètes », une création soutenue par la Ville de Charleroi et la librairie Molière. «  Nous donnons une résonance plus contemporaine aux œuvres de Nerval, de Baudelaire, de Verlaine, de Desbordes,… en accompagnant les textes par des rythmes bossa nova, jazz swing, des mélodies romantiques, du pop folk,… ».

Malgré un public peu nombreux à Charleroi, la qualité était au rendez-vous, mais le récital était peut-être un peu trop pointu... Un autre spectacle est proposé : « Laissez-moi » de Marcelle Sauvageot, avec Larah Stiemans. Compter 25 par personne pour un public d’au moins 10 personnes. Renseignements : 0498/704 796. ciegrandeourse@gmail.com.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.