Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE: Marché des Artisans à Composite

créateurs1.JPG

à droite, Mokiris

Samedi dernier,  Composite mettait sur pied son premier marché des artisans, dans les bâtiments qu’il occupe depuis 2 ans, à la route de Philippeville, 170,  à Marcinelle.

créateurs2.JPG

Eric Godfroid, artiste à la scie chantournée

Fondé il y a 4 ans, Composite est un collectif qui rassemble et fait la promotion des acteurs de l’industrie créative dans la région de Charleroi.

 « Nous formons une communauté soudée et forte » signale Martin Marique, chargé de projets du Comptoir des Ressources Créatives  de Charleroi. « Or, ces derniers temps, avec la crise du Covid-19, nos artisans/créateurs accusent un fameux  manque-à-gagner. D’où l’idée  de  ce marché ». L’événement rassemblait environ 300 personnes, autour de 27 stands.

créateurs4.JPG

Une animation musicale était programmée toute la journée avec de chouettes groupes locaux. Parmi les exposants présents lors de cette journée, citons l’artiste plasticienne portraitiste Cécile A. Bouillot de Loverval, Eric Godfroid, artisan qui réalise des décorations et des portraits découpés à la scie à chantourner, ou encore Mokiris.

Cette dessinatrice carolo réalise des illustrations pour enfants dans des ouvrages publiés par la maison d’édition de Couillet « Entre 2 pages », comme « L’anniversaire de Chloé », un livre-jeu qui évolue en fonction de coups de dés. 27 histoires sont possibles, d’après le concept du jeu dont le lecteur est le héros. Mokiris réalise aussi des BD engagées pour la cause animale (en faveur du végétarisme : une petite fille refuse de manger du lapin), comme « Carence d’amour », auto-édité à Namur. L’artiste développe aussi  des cours en ligne sur You Tube.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.