Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Viva For life: La gastronomie à l'honneur avec Carlo!

pigeons2.JPG

Carlo avec Frédéric Deborsu ( à gauche )

pigeons1.JPG

Sébastien Nollevaux, pour la première fois, "en dehors " du Cube!

Une partie de la vente de "La Cuisine des Pigeons" de Carlo De Pascale  sera versée au profit de Viva For Life. Le livre était dédicacé sur la place de la Digue.

Dimanche midi, de nombreux gourmets s'empressaient devant le chalet où se tenait l'équipe de l'émission " On n'est pas des pigeons". Carlo De Pascale, chroniqueur culinaire, dédicaçait le livre dans lequel il livre ses meilleures recettes. 50% du prix, soit 10 euros, vont directement à Viva For Life.

Carlo préparait aussi des tagliatelles au beurre roulées dans un roue de Grana Panado ( parmesan ). Délicieux ! L'assiette était vendue 7 euros. Dans le public, Frédéric Deborsu: " Je suis un ami de Carlo, un véritable épicurien. J'apprécie tout particulièrement ses plats ! Je reviens de Sicile, c'est dire si j'aime la cuisine italienne ! "signale-t-il. Le journaliste de la RTBF recueille actuellement des témoignages de familles vivant dans la précarité pour la clôture de Viva For Life.

6100 euros récoltés par l'UAC Châtelineau

Présent lui aussi, le présentateur Sébastien Nollevaux, aussi était très sollicité pour les dédicaces. " Si, pour la première fois, je ne suis pas présent dans le Cube, je continue, bien sûr, à soutenir cette action et mes amis dans cette aventure !" faisait-il remarquer.

A proximité du Cube, se déroulent un tas d'activités. En matinée, un groupe pratiquait de la gym en musique.

pigeons7.JPG

pigeons4.JPG

L'UAC de Châtelineau

Et puis sont arrivés une centaine de membres du l'Union Athlétique Club de Châtelineau. " Nous faisons une course parrainée. Notre départ a eu lieu à 10h30 du stade Taillis Pré. Nous avons parcouru une quinzaine de kilomètres. En deux ans, nous avons récolté 6100 euros." soulignaient les organisateurs.  

pigeons5.JPG

Père et fils: plus qu'un air de ressemblance...

En soirée, les Zèbres faisaient une séance de dédicaces, suivie d'une émission " spéciale sport " du Weekend sportif, puis en showcases: Julian Perretta (acoustique), les 4 nommés des D6bels Music Awards pour Vivacité (Laura Crow, Delta, Saule, Kid Noize) et André Brasseur. En fin de soirée, Eric Boschman fixait un rendez-vous dans un chalet de Noël Viva for Life pour une dégustation de vins. Le verre était vendu 10 € pour la soirée avec trois dégustations de vin! J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.