CHARLEROI - Lancement de la 4ème édition de Viva for Life !
Puggy
144 heures, soit six jours et six nuits d'affilée dans un cube! C'est le défi fou que se sont lancé , Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril. Les trois animateurs de la RTBF étaient enfermés par le groupe Puggy, samedi soir !
La place de la Digue a vécu de grands moments, samedi soir, lors de l'inauguration de la 4ème édition de Viva for Life. Certes, la foule était un peu moins compacte que l'an passé, - Patrick Bruel en tête d'affiche pouvait expliquer cette affluence exceptionnelle!-, mais l'ambiance y était ! Alors que, durant la journée, les animations du Village de Noël battaient leur plein au milieu des chalets, en soirée, le grand podium et le cube étaient sous le feu des projecteurs. Adrien Devyver et Anne-Laure Macq présentaient l'émission en direct et souhaitaient bonne chance à Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril, qui se relaieront dans le cube jusqu'au 23 décembre! Cette année, c'est le groupe Puggy, composé du chanteur-guitariste anglais Matthew Irons, du bassiste français Romain Descampe et du batteur suédois Egil "Ziggy" Franzén, qui avaient pour mission d'emmener les trois animateurs dans leur nouvelle "résidence" ! Les artistes ont mis le feu dans le public en chantant notamment "When you know" ou "Change the colours". D'immenses ballons rouges survolaient la tête des spectateurs ! A propos, on n'a pas beaucoup vu nos politiques carolos...
Adrien et Anne-Laure à la présentation
Sara, Cyril et Ophélie " enfermés" dans le Cube !
chansons très anglo-saxonnes
La suite était aussi alléchante avec Henri PFR. Dans une forme éblouissante, ce jeune DJ bruxellois de 21 ans ( qui se produira le 11 mars à l'Ancienne Belgique) a partagé sa bonne humeur et fait danser toute la place avec son titre phare " Home" et sa mixtape « Summer Memories », qui a explosé la chaîne Youtube « La Belle Musique » avec plus de 53 millions de vues.
Henri PFR aux manettes
A la suite, la Namuroise Marie Delsaux, " Lady Cover", véritable amoureuse de la scène et du show, a mis dans son répertoire Aretha Franklin, Gloria Gaynor, Rihanna, Beyoncé, Shakira,...et même Michaël Jackson! Toutes ces reprises ont beaucoup plu au public.
Lady Cover a chauffé le public avec ses reprises !
En fin, l'animateur de la Walid, qui s'était déjà illustré derrière les platines lors de la "Carolo Média Night" au Palais des Expos, a remis le couvert pour cette édition !
Une belle soirée, mais un peu trop anglo-saxonne, au goût de certains. On attend donc dans les prochains jours Claudio Capéo, Black M, Amir, Julien Doré, ... pour la chanson française !J.C.HERIN