Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPO A LA MAISON DE LA POTERIE- L'univers de la Fantasy jusqu'au 31/07

fantasy1.JPG

Bienvenue dans l'univers de la magie, du merveilleux, du rêve, de l'insolite...  

Des artistes exposent leurs oeuvres sur le thème de la Fantasy à la Maison de la Poterie. Ici, tout est possible: il n'est pas rare de côtoyer, le long d'un sentier ou à l'orée d'une forêt, fées, sorcier(e)s, elfes, lutins, farfadets, gnomes,... Parmi les artistes, Flavio Giacomello. C'est dans un atelier à Charleroi que ce sculpteur, graveur et dessinateur dispense ses cours, ainsi qu'à l'Académie Royale de Bruxelles et des Beaux-Arts de Bruxelles. Le plasticien incite à voir plus loin, au-delà des apparences.

Mirella Scotton a commencé l'Académie en dessin et peinture à Châtelet. " Chacune de mes peintures a une histoire, dont seule l'imagination peut permettre de prendre vie! Un univers rempli d'êtres humains et de légendes, vivant en harmonie, dans un seul but commun: l'aventure!". Sylviane Piefort réalise des pièces en faïence blanche biscuitée à 1100°C. Chaque pièce est unique. L'inspiration lui vient tout droit de la féerie. "L'attrait de mon travail réside dans le rendu des attitudes, des expressions, et de la création vestimentaire. Aujourd'hui, conteuse professionnelle, j'écris l'histoire de ce petit peuple afin de vous la raconter".

Les autres artistes: Dominique Dalne, Georgette Vanderbeek, Philipppa Girgenti, Jean Klels, Frédéric Deguide, Véronique Henriet, Claudine Sellier, Didier Vanmollekot, Claudine Hildebert. A voir aussi une expo photo.

L'expo " Fantasy" est à voir le samedi 30/7 et le dimanche 31/7,  de 10h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00, à la Maison de la Poterie, rue Général Jacques 4 à Bouffioulx. Tél. 071/39 51 77 ou 071/38 19 91. tourisme@chatelet.be - www. chatelet-anime.jimdo.com.

J.C.HERIN

fantasy2.JPG

fantasy3.JPG

fantasy4.JPG

fantasy8.JPG

Ils se dissimulent dans les sous-bois...

Les commentaires sont fermés.