Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARCINELLE- 21 candidat(es) italien(ne)s en lice !

    italia1.JPG

    En présence de Maria Di Donato, présidente de l'asbl V.I.A.L.E, 21 candidat(e)s, âgé(e)s de 15 à 26 ans, se présentaient, samedi matin, à la presse, à la salle Galvan du Bois du Cazier. D'anciens mineurs, ainsi que Sergio Aliboni, président de l'Amicale des Mineurs des Charbonnages de Wallonie, les avaient rejoints pour l'occasion.

    italia4.JPG

    Réunis autour de Maria Di Donato

    Le 6 mars 2016, 10 garçons et 12 filles, âgés de 15 à 16 ans, concourront pour le titre de "Miss Italia Charleroi " et " Ragazzo in... Hainaut ", au Centre Temps Choisi à Gilly. La 14ème édition mettra toujours à l'honneur la jeune fille ou le jeune homme italien(ne) ou d´origine italienne le (la) plus représentatif(ve). Lors de diverses manifestations, les candidates et candidats sont amenés à redécouvrir leurs racines par le biais d´activités socioculturelles, gastronomiques, sportives et récréatives. " A travers ce concours, les traditions du pays d´origine sont bien remises au goût du jour: filles et garçons renouant un lien privilégié avec la culture dans un bain d´italianité et c´est bien là, le principal objectif poursuivi ! " souligne Maria Di Donato, présidente de l'asbl Viale.

    italia5.JPG

    italia3.JPG

    Tous les candidats ont envie de gagner !

  • CHARLEROI- Gare aux jeunes

    gareauxjeunes.jpg

    Event Gare aux Jeunes #32
    Le mercredi 02 mars 2016 le CAIJ vous propose un nouvel event Gare aux Jeunes "Formations - Etudes - Emploi - Job étudiants

    Lire la suite

  • MEDIAS- "Cinéma Court Charleroi" en mars sur Télésambre !

    fredericlegrand2.jpg

    Jeune cinéaste, Frédéric Legrand et ses copains mettent en valeur  des courts-métrages carolos, à la télé, dans CCC-" Cinéma Court Carolo".  Avec la collaboration de Télésambre et de la Haute école Provinciale de Hainaut-Condorcet de Marcinelle.

    Avec ses copains de classe de la section "Ecriture Multimédia" et avec l'appui d'Anne Verbeke, directrice de l’école de Hainaut-Condorcet, Frédéric Legrand ( 23 ans), bien connu à Charleroi, pour avoir réalisé des courts-métrages fantastiques ( Tibiacity, Edgar et la Douze demoiselle, Une journée pas très rose, ... )  est à l'initiative d'un chouette projet: la réalisation d'émissions qui donne des outils aux jeunes désireux de faire des courts-métrages.  La partie rédactionnelle est gérée par les "commus" ( section communication). Télésambre, quant à elle, a offert le studio et le matériel pour la création du plateau télé virtuel. Du Carolo 100%. " A chaque émission , deux courts-métrages seront diffusés, et à la suite de ça, une interview avec son réalisateur, qui est donc invité du plateau TV. On y découvrira les secrets de tournage de chacun, mais aussi la manière de tourner dans Charleroi. Les aventures ont-elles été simples ou non, quelles sont les embûches que les réalisateurs et équipes peuvent rencontrer?,... Nous examinerons tout ça!" signale Frédéric Legrand. " Nous présenterons essentiellement des courts-métrages indépendants tournés entièrement dans  le grand Charleroi par des Carolos    de 18 à 30 ans. Vraiment une émission qui s'adresse aux jeunes qui veulent se lancer dans ce monde là. Seront aussi abordés des films 100% carolos, disponibles sur le web et qui ne sont pas diffusés dans l'émission."

    fredericlegrand1.jpg

     Outils, filons, astuces,...

    fredericlegrand3.jpg

    L' émission est présentée par Charlotte Dewitte ( habillée par T shirt Mania, un label également carolo). A la technique: Paul, Corantin, Nathanaël, Anthony, Maxim et Frédéric . La musique attitrée de l’émission est signée LUUUL alias Romain Bauthier, jeune élève de la classe de Frédéric , qui fait partie du Label de Kid Noize. " Cette émission se veut proche de ce qui se vit dans le grand Charleroi, notamment le festimages.be, le Kino Kabaret Carolo, les cours de vidéographie qui se font à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi,..." poursuit Frédéric Legrand. " Donc , ces émissions, nommées    CCC « Cinéma Court Carolo , » parleront de films carolos et donneront des liens utiles aux intéressés qui voudraient faire des films, pour la réalisation de films aux formats courts. L'émission refilera aussi des filons/trucs et astuces, et des outils... Les diffusions de CCC "Cinéma Court Carolo" seront les trois premiers weekends de mars, les samedis et dimanches à 15H. JC H