CHARLEROI- La "drache" pour le concert NRJ !
Plusieurs spectateurs ont quitté l'esplanade du Palais des Expos
Trempés jusqu'aux os, les spectateurs n'oublieront pas de sitôt cette édition du "NRJ in the Park" ! Certains artistes, comme David Carreira, se sont aussi bien mouillés !
Si c'était pas le Déluge, en tout cas, ça y ressemblait ! Samedi soir, des grappes humaines ( on attendait entre 40 000 et 50 000 personnes !) se dirigeaient vers le grand podium NRJ, quand, tout à coup, un violent orage éclate, peu avant 20h30. La pluie se met très vite à tomber. Des trombes d'eau s'abattent sur l'esplanade de Charleroi Expo.Les coups de tonnerre créent même un mouvement de panique chez certains. De nombreux spectateurs remontent alors la rampe, et courent à la recherche d'un endroit pour être au sec. " A voir tant d'eau, on se croirait dans le film "Titanic"! " lance l'un d'eux. Les uns se dirigent vers des abris de bus, d'autres, sous des tonnelles, ou encore dans des bouches de métro. Certains tenanciers de cafés, comme Mikaïl Alev du "Jacques Bertrand", à la place du Manège, accueillent le public. "Vu les circonstances, c'est tout à fait normal que les gens trouvent refuge dans notre établissement, même s'ils ne consomment rien " déclare-t-il.
Au "Jacques Bertrand", on accueille les spectateurs trempés !
Les plus courageux sont restés !
Quelques personnes, souffrant d'hypothermie, ont reçu des couvertures. Une spectatrice, pressée sur les barrières Héras, souffrait de la cage thoracique. "Par mesure de précaution, on avait enlevé, préalablement, tout ce qui pouvait s'envoler" notait Bernard Bodson, commandant des pompiers de Charleroi. Le grand chapiteau VIP était bondé. Dans l'assemblée, Julie Patte, la nouvelle échevine du Tourisme, manifestait sa joie d'assister à "ses" premières Fêtes de Wallonie, même si la pluie gâchait un peu les festivités. "Je suis plutôt pop/rock et chanson française" confiait-elle.
A droite, Julie Patte, la nouvelle et sympathique échevine.
Sur la grande esplanade, il ne restait plus finalement que quelques centaines de spectateurs courageux, les autres ayant préféré retourner chez eux ( On peut le comprendre!) . L'affiche était attractive, avec Puggy, Team BS, Quentin Mosimann, Kyo,... Certains artistes n'ont pas hésité à "se mouiller" pour se fans, comme David Carreira. Le chanteur portugais quittait régulièrement le podium... pour prendre un "bain" de foule !
David Carreira se mouille pour le public