Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT- Arnaud, passionné par les sports nautiques et sa commune!

arnaud3.JPG

Arnaud, un as du jet ski!

 

« J'ai vraiment l'impression de voler, et de me sentir tout à fait libre!  » Arnaud Baudoin   ( 26 ans ) de Courcelles n’oubliera pas de sitôt la semaine qu’il a passée à  Port El-Kantaoui en Tunisie. Ce jeune sportif sympa s’est essayé pour la première fois au parachute ascensionnel. Le départ se fait sur la plage.  Le parachute est relié au bateau par une longue corde. « Attaché à un harnais, on peut s’élever jusqu’à 150 mètres de haut, ce qui permet de bien admirer le paysage ! »  Quelques mois auparavant, Arnaud avait déjà pratiqué le parachute en chute libre, mais les sensations sont assez différentes… D’autres disciplines comme le jet ski,  le ski nautique,  la banane ( bouée tractée),… n’ont plus de secret pour lui. Et pourquoi pas un jour le kitesurf ? Cette passion pour les sports aquatiques commence à l’âge de 9 ans. Jusqu’à ses 16 ans, le jeune homme  pratique la natation en compétition. A 13 ans, comme des amis de ses parents possédaient du matériel, il s’initie au jet-ski et au wakeboard  à l’île d’Yvoir.  Plus tard, il passera le brevet ADEPS pour enseigner la natation dans le club de Courcelles : Le Cercle des Dauphins Courcellois.

 

arnaud5.jpg

Arnaud, un Courcellois passionné!

 

arnaud1.JPG

Le parachute ascentionnel lui donne l'impression de voler...

 

Arnaud  a également passé son permis pour conduire des bateaux à moteurs et des jet-ski.  « A Charleroi, on a la chance de pouvoir rejoindre rapidement les lacs de l’Eau d’Heure ou encore le Canal du Centre à Seneffe pour pratiquer de nombreux sports nautiques » fait-il remarquer. Conseiller communal, Arnaud s’implique aussi dans la vie de sa commune,  et notamment dans la 3ème édition du  Six Périer Fun Day, qui aura lieu ce 31 août, dès 10h,  à Souvret.   Destinée au grand public, cette manifestation regroupe les activités sportives et culturelles à Courcelles.  «  Sur la Ville, l’offre est très importante.  En matière sportive, cela va de la plongée à l’aéroclub de modélisme,  aux clubs de foot, aux arts martiaux, … Mais les clubs luttent parfois pour leur survie, car les infrastructures coûtent cher. La Ville supporte difficilement leur coût… Ces activités sont tout de même importantes à maintenir pour le bien-être de la population ! » J.C.Hérin

 

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.