Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1083

  • CHARLEROI- Impasse Temps-" Le bon fils", ce dimanche à 15h

    fils.png

    Le bon fils rentre à Tunis pour enterrer sa mère. Il retourne à Tunis surtout pour enterrer le monde de son enfance et le dernier lien qui le lie à ses racines. LE BON FILS est un spectacle qui raconte avec humour et tendresse l'histoire de tous les bons fils, tiraillés entre leur besoin d'émancipation et le poids des traditions. LE BON FILS est une réflexion humoristique et tendre sur notre identité humaine universelle.
    Ce dimanche, à 15h, à l'Impasse Temps, rue de Dampremy, 61- Charleroi
    infos: 0477 228939
    spectacle au chapeau
    Ahmed Hafiz
     
    Théâtre Hafiz Raconte asbl
    ahmedafiz@Yahoo.fr
    00 32 (0) 477228939
    00 32 (0) 71847459
    www.hafiz-raconte.com
  • CHARLEROI- Nuit magique à la librairie Molière pour Harry Potter !

    hpotter3.JPG

    On n'avait plus vu un tel engouement depuis la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, il y a 9 ans ! Jeudi, à minuit pile, les fans du célèbre sorcier prenaient d'assaut la libraire Molière. Ils étaient entre 300 et 400 à parcourir tout un chemin pour se procurer le dernier tome: " Harry Potter et l'Enfant maudit". Parmi eux, des amis venus de Marcinelle et de Ham-sur-Heure: Maxime, Frédérique et Laura : " Je suis tellement impatiente que je vais lire déjà quelques chapitres en rentrant, quitte à ne dormir que quelques heures " signalait cette dernière.

    hpotter2.JPG

    Maxime, Frédérique et Laura

    hpotter5.JPG

    400 livres sont disponibles. Les 200 premiers, payés déjà sur réservation, sont partis comme des petits pains. Bien sûr, la librairie ( dont la surface était totalement accessible au public ) avait mis le paquet: musique d'Harry Potter, dégustation de soupe    au potiron, vente d'objets divers : jeux de cartes, figurines, capteurs de rêves,... Des goodies pouvaient être gagnés en remplissant un questionnaire. Une dizaine de vendeurs étaient costumés pour l'occasion: la fête d'Halloween n'est d'ailleurs plus très loin ! Une opération magique - et aussi très rentable, ne le cachons pas !- pour la librairie Molière. JCH

    hpotter6.JPG

    Le personnel déguisé !

  • CHARLEROI- Place aux enfants, ce samedi !

     

    place%20enfants.jpg

     
    Le 15 octobre, les enfants, âgés de 8 à 12 ans, visiteront différents lieux de Charleroi (et son entité) pour découvrir l'envers du décors du monde des adultes, des institutions ou encore des métiers ( pompier, avocat, boulanger,... ).
     
    C'est gratuit !
     
    Attention, places limitées !
     
    Place aux Enfants est une organisation de la Ville de Charleroi, en collaboration avec la Province de Hainaut (Secteur Education permanente et Jeunesse ).
     
    Plus d'infos et inscriptions?
     
    Service Jeunesse - Ville de Charleroi : 071/86 22 77
     
    Inscription (jusqu'au 30 septembre) possible en ligne via www.charleroi.be/jeunesse