Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • EDEN: Trois fois rien...

    ll y eut d’abord un choc, celui de l’arrêt brutal de toutes les activités. 
    Il y eut ensuite, le confinement et son décompte macabre. 
    Il y eut enfin des reprises, progressives…

    Fabrice Laurent, directeur de l'Eden 

    Et pendant ce temps, RIEN pour la culture si ce n'est l’assourdissant silence du vide.
    Jour après jour, semaine après semaine, nous attendions des nouvelles pour vous écrire, vous dire qu’on pense bien à vous et vous annoncer les modalités de reprise.

    En attendant, les équipes ont travaillé d’arrache-pied à l’élaboration d’une saison que l’on espère pouvoir vous dévoiler sous peu. Les contacts ont été pris, les confirmations se sont succédées… et toujours RIEN. Pas de perspectives, même lointaines, pour un déconfinement du secteur culturel.

    Alors, on s’est dit que, cette fois, on n’allait plus attendre, qu'on allait vous écrire pour vous dire qu’évidemment, on a très envie et hâte de vous retrouver mais pas dans n’importe quelles conditions, ni à n’importe quel prix.
     

    Si la relance de la vie culturelle doit être pensée et organisée dans la plus grande cohérence possible avec la reprise des autres aspects de la vie en société, elle doit aussi l’être en respect avec les équipes ainsi que tou·te·s les partenaires et artistes avec lesquel·le·s nous composons nos saisons. 
     

    Comment faire de la distanciation physique quand notre métier c’est le partage, le mélange et la proximité émotionnelle ? 
     

    Nous sommes prêt·e·s à nous réinventer, à évoluer et à trouver de nouvelles manières de faire ville ensemble avec vous. Mais pour cela, il nous faut un cadre, des perspectives, un horizon. Et à ce jour… toujours RIEN ! 
     En attendant que les autorités se décident à décider, nous continuons d’avancer dans l’espoir de vous retrouver prochainement !

    L'équipe de l'Eden

  • CHARLEROI- Soutenons nos commerces de proximité !

    La Ville de Charleroi et Charleroi CentreVille mettent en place une plate-forme web de bons d’achat dans les commerces locaux et l'HoReCa des 15 communes de Charleroi!

    Un extra de 20% vous est offert.

    Vous êtes clients ? Foncez vous procurer vos bons d'achat avec l'extra de 20% pour soutenir le commerce local.

    Vous êtes commerçants ? Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme. https://www.cbonpourlelocal.be/- 

    Possibilité de payer en Carol'Or : RDV à l'asbl Charleroi CentreVille.

    La Nouvelle Gazette en parle : https://bit.ly/2T7xyyE A lire aussi sur http://charleroi.blogs.sudinfo.be

    cbonpourlelocal.jpg

  • 4 CHANSONS avec Jacques Delmeire et Salvatore Vullo du Petit Théâtre de la Ruelle

    Avez-vous reconnu cet air célèbre ? Oui. "Les Amants de Saint-Jean"! Patrick Bruel en a fait une belle reprise. Il y a fort à parier que cette chanson fera partie de la revue de fin d'année des Molières et Mocassins au Petit Théâtre de la Ruelle !!! Suivez également "La danse du Corona" ! avec Jacques Delmeire et Salvatore Vullo.