Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • CPAS- Covid-19: Extension de la distribution de colis alimentaires

    colisalimentaires.jpg

    En cette période de crise liée au COVID 19 et au confinement, le CPAS de Charleroi a décidé d'étendre et de de décentraliser la distribution de colis alimentaires.

    ✅Passage 45 (de 10h à 13h00)

    Concernant les distributions habituelles au Passage 45, nous avons décidé de décentraliser ces distributions afin de mieux toucher nos coopérateurs, bénéficiaires de l’aide sociale, mais également toute personne qui en aurait besoin.

    ‼️‼️Lieux / planning :

    Lundi 20/04 : Couillet - Habitat Solidaire du CPAS - Place communale (ancienne maison communale annexe)

    Mardi 21/04 : Monceau - Salle des Cayats - Site de Monceau-Fontaines - Rue de Monceau-Fontaines 42/1

    Mercredi 22/04 : Roux - Service des Bâtiment du CPAS - Rue de Marchienne, 33

    Jeudi 23/04 : Ransart/Jumet - Château Mondron - Rue du Château Mondron 159

    Vendredi 24/04 : Mont-sur-Marchienne - Le Triangle - Rue du beau site 28

    ✅ Le Resto du Coeur de Charleroi : du lundi au vendredi (Place Elie Delferrière 6 à Charleroi)

    ✅Le Rebond : tous les jours un repas chaud aux personnes se rendant à l'accueil de jour près de la Maison pour Associations à Marchienne-au-Pont

    ✅La Faim du Mois :distribution de repas chauds chaque mercredi et samedi sur la Place de Digue ‼️distribution supplémentaire dès ce samedi 18 avril à 16h ‼️‼️

    ➡️ www.cpascharleroi.be/…/extension-et-decentralisation-des-di…

  • CONTES FINEMENT

    Face au virus, des mesures sont prises à juste titre. La Maison du Conte de Charleroi tient le public au courant des reports et annulations engendrés par cette résistance sanitaire.

    La situation à la fois inédite et historique l'oblige à se réinventer. C'est pourquoi la Maison du Conte de Charleroi a mis en ligne, depuis le 19 mars dernier, plus de 10 capsules mêlant contes et moments musicaux créés pour l'occasion, et diffusés sur les réseaux sociaux Facebook,Youtube, Instagram.

    Une courte vidéo qui reprend quelques extraits de ces capsules se trouve sur www.contecharleroi.be
    " Vous aimez nos histoires ? Sachez que toutes nos vidéos se trouvent sur notre chaîne YouTube. N'hésitez pas à vous abonner, vous serez avertis à chaque nouvelle vidéo !" signale le comédien Jacky Druaux.

  • ANDERLUES- Le peintre/sculpteur MMani réalise 2 oeuvres sur le Covid-19

    mmani1.jpg

    " Confinement, reste chez toi !"

    Nino Mammone, dit MMani, peintre/sculpteur d’Anderlues, représente le Covid-19 à sa façon.

    Dans « Confinement, reste chez toi », l’artiste a imaginé 2 cadenas. L’un est ouvert, pour illustrer le monde d’avant, où tout le monde était libre de ses mouvements. Le cadenas fermé symbolise le monde d’aujourd’hui, confiné. Dans « Coronavirus- La mort », deux esprits voyagent…

    mmani2.jpg

    "Coronavrus- La mort "

    « Mon souhait ? Qu’un industriel, qui travaille dans le tissu, reprenne le motif de ces 2 œuvres pour en faire des Tshirts en grande série » souligne le plasticien.

    Né en 1948 à Forchies-la-Marche, MMani crée des œuvres tantôt réalistes, tantôt décalées et surréalistes, dans la veine de René Magritte.

    « Je me définis comme un artiste autodidacte. Je peins depuis plus de 10 ans et je sculpte depuis presque 40 ans » signale cet ancien vendeur d’antiquités.

    Parmi ses autres œuvres, citons des têtes de personnalités célèbres, un hommage aux victimes du Cazier (MMani est lui-même fils de mineur), ou encore un C en acier, massif à la base, et sur un double socle pour marquer la puissance de Charleroi, Ville à laquelle il est attaché. Une particularité ? Pour ses peintures, MMani n’utilise jamais le pinceau, mais bien la spatule et le rouleau. Il a pris du sable pour ses œuvres sur le Covid-19.

    mmani3.jpg

    Elio Di Rupo a rendu visite à MMani, que l'on voit ici avec ses trois enfants: Léa, Maxime et Valentin 

    « Je crée à l’instinct, et d’après mon humeur » poursuit le plasticien.

    Depuis 2015, Mmani dispose de son propre atelier à Anderlues, qu’il ouvre bien volontiers au public (même en période de confinement) au 110, rue Joseph Wauters. 50 tableaux et 30 sculptures y sont exposés. Pour tout contact : 0471/79 26 79.
    J.C.HERIN